Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

La vente de piscine, une niche rentable ?

Recommended Posts

D'après mes sources, clients et amis dans le domaine de la construction, la piscine est un business qui fonctionne TOUTE l'année. Je me dis qu'il y a peut être une piste à exploiter pour gagner un peu d'argent avec un BON programme d'affiliation. Vous avez des pistes ? Je suis à votre écoute.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Dans le domaine, à priori, la vente de devis piscine est la pratique, compter sur environ 20€ le lead, ensuite tu as des commissions sur achats (CPA) mais achète t-on vraiment une piscine en ligne ? c'est sans doute valable pour les piscines hors sol ou en kit

Partagez cette page :

+1 pour le site de devis, ça peut être bien utile, c'est vraiment un truc qui manque sur le marché.

En plus, c'est vraiment un truc qui marche bien chez les propriétaires, j'avais récemment fait une analyse de marché de cet immobilier en Espagne https://tranio.com/spain/ pour une banque, et les gens, s'ils ont des moyens, vont souvent soit acheter avec une piscine, soit c'est l'un des premiers investissements après être devenus proprios, donc il y aurait de la demande.

Partagez cette page :

• 2 months later...
Le 23/06/2020 à 19:06, Protrafic a dit :

En effet, comme le remonte WebFrance, tu parle de quel type de piscine ? Hors sol à monter soit même ou les piscines de constructeur.
Si c'est bien des piscines en dur, en effet l'idée de monter un site de devis est bonne, ça fonctionne plutôt bien pour moi.

Salut,

Tu es l'intermédiaire direct avec les artisans ou bien tu fais du CPL avec des plateformes de devis déjà existante ?

Partagez cette page :

• 2 weeks later...
  • 6 months later...

La piscine semble montrer une bonne niche. Il faudrait creuser davantage (sans mauvais jeu de mot ^^). 

D'après mon logiciel, y a des chiffres intéressants, voire carrément prometteurs. 

La concurrence est à la limite. Mais avec du contenu ciblé et une campagne de netlinking correctement menée, je pense qu'il a un truc à faire. 

Ce serait moi, j'étudierai la question et je le ferai. D'ailleurs, en voyant la niche, je me demande si je vais pas l'intégrer dans mon prochain site consacré aux produits liés à la mer et aux jeux de l'eau... 

Pour l'affiliation, tu regardes les sites de devis sur Google, y en a plein. 

Et pour te faire une toute petite idée du potentiel qu'offre la piscine, voici un extrait des résultats que j'ai obtenu sur mon logiciel. Globalement, une niche doit se faire si les mots-clés se situent sous la barre de 30.  

Je peux t'annoncer que la liste s'allonge au-delà de ce que l'image montre, avec pas mal de valeur dans le vert. 

FireShot Capture 478 - Long Tail Pro - Keyword Research Tool - app.longtailpro.com.jpg

Partagez cette page :

Il y a 5 heures, Saturos a dit :

Hello,

Ton screenshot sur Longtailpro est un peu un dérivé de semrush en plus light on dirait non ? :)

Oui, carrément, on peut le dire. Et c'est justement ça que j'aime dans LTP.

C'est carré, sans des chiffres, des valeurs et des courbes à droite et à gauche sur Semrush.

J'ai besoin de repères simples, et LTP parvient à me le donner ;)

Partagez cette page :