Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel est votre taux d'ouverture en emailing ?

Limonaire
 Share

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

@pppplusEffectivement, le taux de clic est le plus important en finalité. D'ailleurs, l'étude dans l'article parle d'un taux moyen de 4.3%. Donc tu n'es pas si loin :-)

il y a 57 minutes, WebFrance a dit :

Hello

Sur quelle thématique as tu ces metrics ? (et B2C ou B2B ?)

Il s'agit de stats globales :-)

Dans l'article il est également cité celles pour le B2B (15.1%) et le B2C (19.7%)

Partagez cette page :

Je viens juste de tester un mailing avec Sendinblue.

Habituellement, comme j'en fais très peu, je maile depuis mes serveurs, avec mon script maison.
(super délivrabilité, mais 0 stat)

Là, comme je risque d'en faire régulièrement pour mon nouveau site, je viens de tester Sendinblue pour voir, et avoir des stats.

Les stats, c'est cool de les avoir... Mais ça va m'obliger à revoir la copie ! Car je peux pas faire ch... les gens pour 3% de clics. Alors que ce sont mes propres clients.

Partagez cette page :

• 1 month later...

Je vais donner mon avis parce que personne me le demande lol.

Les Stats en emailing sont très complexe et nous ne pouvons pas résumé cela avec seulement un taux d'ouvertures.

J'ai des compagnes qui monte à 80 % d'ouverture mais qui font 2 % de clics. D'un autre côté, j'ai des compagnes qui font 30 % d'ouverture mais qui génère +de 60% de clic.

Tout dépend vraiment de la campagne, de la cible, du motif, de l'objectif de la campagne etc.

Et le plus important, c'est de poser la question suivante : quel taux de conversion ai-je besoin d'atteindre.

Vous avez cité Mailchimp, Sendinblue mais pas mal de solution font bien le taf en termes de délivrabilité.

3 qui me viennent en tête rapidement :

Moosend.com par exemple est sympa. Entreprise Grecque avec un support très qualifié.
Benchmarkemail.fr, société présente dans plusieurs pays, traduit dans plusieurs langues, support très réactif, grosse délivrabilité, automation, formulaire etc...
Lemlist.com, pour votre démarchage B2B. Je pense que c'est un leader dans ce segment.
Hubspot.com, à bannir selon moi. Très cher ! Pas très fonctionnel et grosse usine à gaz inutile à mon sens.

Bonne journée ;)

Nico

Partagez cette page :

• 5 months later...

Hello, pour ma part j'utilise régulièrement Mailchimp. Après comme vous j'ai des taux d'ouvertures et clics aléatoires. Par contre j'ai pu remarquer que sur certains sites le contenu est plus attendu que sur d'autres ... (je suis monté à 80% de taux d'ouverture sur une base de +500 abonnés) et je tourne entre 60/70% en général.

Mais c'est un site d'information de niche (je ne vends pas de produits, pas d'affiliation, uniquement la distillation de news) et on voit que ce n'est pas pareil que sur une boutique Ecommerce !

Partagez cette page :

Après je pense que dès que tu rentres dans une niche, avec un vrai apport d'information c'est complètement différent (du moins c'est ce que j'ai vu). Je ne tourne pas en rond sur les sujets pour rajouter du contenu, etc ... Donc chaque newsletter apporte les vrais nouveaux articles à lire ! De plus le captage des abonnés se fait réellement sur le site, sans forçage (pas de abonne toi et reçois un PDF gratuit, etc ...). Tu t'abonnes ou pas sans contre-partie du coup je pense que les abonnés attendent réellement la news chaque mois !

Partagez cette page :