Limonaire Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Bonjour à tous, Je suis tombé sur une étude qui indique que le taux d'ouverture moyen en emailing est de 17.8% en 2020. Quels sont vos taux d'ouverture à vous ? Personnellement, j'attends les 35% en moyenne avec ma Newsletter mensuelle. Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Je viens de faire un mailing (je n'en fais quasiment jamais), et j'ai un taux d'ouverture de 36%, mais un taux de clic de seulement 3%. Or c'est ce dernier qui me semble le plus important. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Hello Sur quelle thématique as tu ces metrics ? (et B2C ou B2B ?) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Limonaire Posted June 26, 2020 Author Report Share Posted June 26, 2020 @pppplus: Effectivement, le taux de clic est le plus important en finalité. D'ailleurs, l'étude dans l'article parle d'un taux moyen de 4.3%. Donc tu n'es pas si loin :-) il y a 57 minutes, WebFrance a dit : Hello Sur quelle thématique as tu ces metrics ? (et B2C ou B2B ?) Il s'agit de stats globales :-) Dans l'article il est également cité celles pour le B2B (15.1%) et le B2C (19.7%) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Oui, mais 3% de clics sur un mail de mes propres clients LOL... C'est pas la fête !! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Quelle solution email utilises tu @pppplus ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Je viens juste de tester un mailing avec Sendinblue. Habituellement, comme j'en fais très peu, je maile depuis mes serveurs, avec mon script maison. (super délivrabilité, mais 0 stat) Là, comme je risque d'en faire régulièrement pour mon nouveau site, je viens de tester Sendinblue pour voir, et avoir des stats. Les stats, c'est cool de les avoir... Mais ça va m'obliger à revoir la copie ! Car je peux pas faire ch... les gens pour 3% de clics. Alors que ce sont mes propres clients. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Sendinblue est une excellente solution en effet, la qualité Mailchimp mais à 25% moins cher ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
EmailGuru Posted July 31, 2020 Report Share Posted July 31, 2020 Je vais donner mon avis parce que personne me le demande lol. Les Stats en emailing sont très complexe et nous ne pouvons pas résumé cela avec seulement un taux d'ouvertures. J'ai des compagnes qui monte à 80 % d'ouverture mais qui font 2 % de clics. D'un autre côté, j'ai des compagnes qui font 30 % d'ouverture mais qui génère +de 60% de clic. Tout dépend vraiment de la campagne, de la cible, du motif, de l'objectif de la campagne etc. Et le plus important, c'est de poser la question suivante : quel taux de conversion ai-je besoin d'atteindre. Vous avez cité Mailchimp, Sendinblue mais pas mal de solution font bien le taf en termes de délivrabilité. 3 qui me viennent en tête rapidement : Moosend.com par exemple est sympa. Entreprise Grecque avec un support très qualifié. Benchmarkemail.fr, société présente dans plusieurs pays, traduit dans plusieurs langues, support très réactif, grosse délivrabilité, automation, formulaire etc... Lemlist.com, pour votre démarchage B2B. Je pense que c'est un leader dans ce segment. Hubspot.com, à bannir selon moi. Très cher ! Pas très fonctionnel et grosse usine à gaz inutile à mon sens. Bonne journée Nico kendomg 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Hello, pour ma part j'utilise régulièrement Mailchimp. Après comme vous j'ai des taux d'ouvertures et clics aléatoires. Par contre j'ai pu remarquer que sur certains sites le contenu est plus attendu que sur d'autres ... (je suis monté à 80% de taux d'ouverture sur une base de +500 abonnés) et je tourne entre 60/70% en général. Mais c'est un site d'information de niche (je ne vends pas de produits, pas d'affiliation, uniquement la distillation de news) et on voit que ce n'est pas pareil que sur une boutique Ecommerce ! WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Hello 80% de taux d'ouverture ! tu dois être sur une niche très captive en effet Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Après je pense que dès que tu rentres dans une niche, avec un vrai apport d'information c'est complètement différent (du moins c'est ce que j'ai vu). Je ne tourne pas en rond sur les sujets pour rajouter du contenu, etc ... Donc chaque newsletter apporte les vrais nouveaux articles à lire ! De plus le captage des abonnés se fait réellement sur le site, sans forçage (pas de abonne toi et reçois un PDF gratuit, etc ...). Tu t'abonnes ou pas sans contre-partie du coup je pense que les abonnés attendent réellement la news chaque mois ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.