Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Garder Wix ou passer à Wordpress

Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis en ce moment avec Wix, et dans quelque mois je dois renouveler l'abonnement chaez eux.

En cherchant en ce moment à référencer mon site, beaucoup de pro me conseillent de passer à Wordpress.

D’après mes lectures sur le net, je ne sais toujours pas si je bascule vers WP. car il ya des advantages et inconvenients pour chacun.
Pouvez vous m'aider à prendre une décision?

Merci et bonne journée

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Avec Wix tu n'est pas propriétaire de ton site Internet, c'est à dire si pour X raison Wix décide de virer ton site Internet il passe à la trappe. L'avantage d'un Wordpress c'est que tu contrôles ton site Internet et que tu as tous les fichiers de ton site Internet. 

Effectivement un peu plus compliqué mais il y a aujourd'hui un grand nombre de bon tuto qui t'expliqueront comment faire l'installation ;)

Partagez cette page :

Je peux que confirmer ce que disent les autres, c'est un peu plus complexe à gérer, mais au moins c'est TON site tu fais ce ce que tu veux et surtout tu peux le faire évoluer en fonction de l'évolution de ton business. Exemple rajouter une fonction ecommerce et choisir la solution de paiement que tu souhaite.

Partagez cette page :

Merci à vous tous

Comme l'a dit Bellatix, c'est un petit site pout l'instant, de plus c'est trop juste pour moi pour passer à WP, car j'attend mon premier stock dans quelques semaines. Mais vous avez raisons que je ne suis pas propriétaire de mon site avec Wix.

Mais à l'avenir je basculerai peu être vers WP. vous dites qu'il y a des tuto pour ca, mais il faut beaucoup de temps je suppose pour ca.

Avec Wix on est en train de faire le SEO que je pense un peut facile par rapport à WP, de plus ils ont une superbe assistance, on demande de  l'aide, on se fait appeler dans 2mn c'est agreable quand on est bloqué sur un truc.

Partagez cette page :