aigledatlas Posted November 4, 2020 Report Share Posted November 4, 2020 Bonjour Je veux compresser les images de mon site, pour accélérer un peu l'affichage qui est trop long. Je sais qu'il a surement des sites online gratuits. Mais a quel % il faut les réduire sans perdre de la qualité d'image? Merci d'avance et bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 vous tapez "compression jpg online" ou "compression png online" et vous aurez tout un tas de site. Je prends toujours la compression par défaut (souvent, même pas d'option) et franchement, très gros gain de taille, pour aucune différence visuelle. Pour la plupart des sites web, c'est très suffisant. Si vous avez un site de photos ou d'art... là, il faudra vraiment se poser des questions je pense. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 5, 2020 Report Share Posted November 5, 2020 Bonjour, Le tool Imagify est la référence sur le marché et c'est développé par une boite francaise cela peut s'utiliser en tool en ligne ou alors se pluguer directement sur un site via un plugin (WP par ex) qui compressera automatiquement selon le réglage voulu toutes les images envoyées sur le site : https://imagify.io/ aigledatlas and MathildO 1 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
aigledatlas Posted November 5, 2020 Author Report Share Posted November 5, 2020 il y a 26 minutes, WebFrance a dit : Bonjour, Le tool Imagify est la référence sur le marché et c'est développé par une boite francaise cela peut s'utiliser en tool en ligne ou alors se pluguer directement sur un site via un plugin (WP par ex) qui compressera automatiquement selon le réglage voulu toutes les images envoyées sur le site : https://imagify.io/ Merci Pour ta Reponse Je viens de tout compresser par Paint, je ne sais pas si c'est la bonne solution ou pas. j'ai vu ca dans un tuto qu'on peut aussi le faire par paint... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 Il y a 22 heures, WebFrance a dit : Bonjour, Le tool Imagify est la référence sur le marché et c'est développé par une boite francaise cela peut s'utiliser en tool en ligne ou alors se pluguer directement sur un site via un plugin (WP par ex) qui compressera automatiquement selon le réglage voulu toutes les images envoyées sur le site : https://imagify.io/ A tester, merci pour le lien. Perso je pense développer un peu pour plugguer directement l'API de tinyjpg lors de l'import d'image, et surtout pour gagner du temps. WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 Tinyjpg est en effet également une référence, mais je ne crois pas qu'il y ait de module / plugin directement pluggable sur des CMS Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 Je suis anti-cms depuis mes premiers deface de sites en 2007, je préfère développer mes propres scripts maison désormais, et bien plus rapides à restaurer / charger. PS : Par contre, le site imagify.io renvoie une erreur, le certificat SSL est expiré on dirait : https://prnt.sc/veo36j Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 8, 2020 Report Share Posted November 8, 2020 Curieux c'est bon pour nous Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted November 8, 2020 Report Share Posted November 8, 2020 C'est corrigé. EDIT : Et voilà l'API est intégrée, non sans mal. 500 conversions gratuites par mois c'est pas mal, et si on fait un rotate de clés API on peut aller plus loin. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Petite amélioration pour redimensionner de 2 façons différentes, avec la compression en prime, merci tinify Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted November 11, 2020 Report Share Posted November 11, 2020 well done ! Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 Que pensez-vous du format webp ? Google lance un averto dans PageSpeed Insights quand on utilise des jpeg : Diffusez des images aux formats nouvelle génération. J'ai fais quelques tests et cela dépend vraiment du fichier initial utilisé, on peut gagner 10% de gain voire plus comme aucun. Mais je note que jpeg se compresse bien mieux que Webp. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
minnie20 Posted November 23, 2020 Report Share Posted November 23, 2020 Bonjour, vous être sous WP ? parcequ'il me semble que la plateforme propose des extensions pour réduire automatiquement la taille des images. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts