vortex Posted November 24, 2020 Report Share Posted November 24, 2020 Bonjour à toutes et tous, Je démarre le projet d'un site e-commerce de services. De nombreuses questions se posent et malgré mes recherches j'ai du mal à définir ce qui permettra de répondre à mes besoins. Mon projet est de proposer mes services de coaching et de formateurs aux entreprises. Pour cela un simple site est suffisant. Là où ça se complique pour moi c'est que je souhaite proposer des vidéos et des enregistrements de formation et de relaxation. Je souhaite que mes contenus soient protégés, qu'ils ne puissent pas être copiés, transmis à des tiers. Je pensais donc à la possibilité de limiter la lecture de mes vidéos et audio sur mon site avec un code ou peut-être de proposer le téléchargement de l'audio mais avec l'assurance que ça reste protégé. Je veux aussi proposer des séances en distanciel. Y'a-t-il un fournisseur qui me permettent de réunir tous ces critères ou dois-je additionner différents services comme DRM (pour la protection), plus éditeur de site etc...). Comment ça se passe pour le règlement des séances en ligne ? Je suis désolé si mes questions paraissent un peu stupides mais j'ai du mal à m'y retrouver et à savoir comment m'y prendre. Par avance merci pour vos suggestions et vos aiguillages. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
minnie20 Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 Bonjour belle idée et beau projet ! pour protéger vos contenus il est indispensable de bien remplir un paragraphe sur la propriété intellectuelle dans vos mentions légales en indiquant en être le propriétaire...pour le paiement en ligne cela se fait directement avec la plateforme e-commerce que vous allez choisir. avez-vous déjà une idée de la plateforme sur laquelle proposer votre contenu ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 Hello, tu peux voir directement avec Podia. Jamais testé, mais de nombreuses personnes font pas mal de CA avec. vortex 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
vortex Posted November 26, 2020 Author Report Share Posted November 26, 2020 Je vais regarder, merci beaucoup !!! Saturos 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Okin Posted November 26, 2020 Report Share Posted November 26, 2020 Hello, A partir du moment ou c'est sur internet il n'y a plus vraiment de protection valable, tout est piratable. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts