Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Besoin de repères, quels services utiliser pour mon projet ?

vortex
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je démarre le projet d'un site e-commerce de services. De nombreuses questions se posent et malgré mes recherches j'ai du mal à définir ce qui permettra de répondre à mes besoins.

Mon projet est de proposer mes services de coaching et de formateurs aux entreprises. Pour cela un simple site est suffisant.

Là où ça se complique pour moi c'est que je souhaite proposer des vidéos et des enregistrements de formation et de relaxation. Je souhaite que mes contenus soient protégés, qu'ils ne puissent pas être copiés, transmis à des tiers. Je pensais donc à la possibilité de limiter la lecture de mes vidéos et audio sur mon site avec un code ou peut-être de proposer le téléchargement de l'audio mais avec l'assurance que ça reste protégé.

Je veux aussi proposer des séances en distanciel.

Y'a-t-il un fournisseur qui me permettent de réunir tous ces critères ou dois-je additionner différents services comme DRM (pour la protection), plus éditeur de site etc...).

Comment ça se passe pour le règlement des séances en ligne ?

Je suis désolé si mes questions paraissent un peu stupides mais j'ai du mal à m'y retrouver et à savoir comment m'y prendre. 

Par avance merci pour vos suggestions et vos aiguillages.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour :) belle idée et beau projet ! pour protéger vos contenus il est indispensable de bien remplir un paragraphe sur la propriété intellectuelle dans vos mentions légales en indiquant en être le propriétaire...pour le paiement en ligne cela se fait directement avec la plateforme e-commerce que vous allez choisir. avez-vous déjà une idée de la plateforme sur laquelle proposer votre contenu ? 

Partagez cette page :