AmineDev Posted December 20, 2020 Report Share Posted December 20, 2020 Bonjour à tous, Ça fais un moment que je me renseigne à l’aide de Google sur les modules de paiements à intégrer sur nos sites. Donc là tout parait simple, j’ai pu remarquer que il y a plusieurs solutions... mais mon soucis est que j’ai une idée de projet qui nécessite des paiements entre particuliers, mais le site prendra une commission sur cette transaction (là est la difficulté...). Je n’ai pas trouvé de solution pour ce cas particulier, j’ai pensé à récupérer le paiement du particulier puis prendre ma commission (ex 3%), et ensuite re envoyer le reste de l’argent à l’autre particulier, mais ça m’a l’air d’être du bricolage... Je penses pas que les autres sites font comme ça... Je vous remercie par avance. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted May 14, 2021 Report Share Posted May 14, 2021 Salut Amine, alors en général effectivement les gros sites récupèrent l'argent et le re-distribue ensuite en gardant la commission. Déjà dans un premier temps c'est plus "securisé" car tant que l'acheteur ne reçoit pas le produit le vendeur ne reçoit pas l'argent. Après tu dois pouvoir mettre en place des systèmes comme pour les empreintes de carte bancaire, c'est à dire tu prends une caution si tout se passe bien la caution est débité si cela se passe pas bien pour la vente la caution est rendue à l'acheteur. De plus il faut penser aussi au fait que potentiellement beaucoup d'argent peuvent transiter par ton compte ... Si tu prends les grosses sociétés qui mettent a en place c'est tout benef pour eux (prends 2 millions d'euros, laisse les à un bon banquier en 1 semaine il te rends 2,1 millions d'euros) Bon courage pour ton projet Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts