Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

synchroniser woocomerce avec un logiciel

Recommended Posts

• 4 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En soi, ça n'a rien de très compliqué, si vous avez des connaissances techniques.

Avant de regarder la tâche cron, il faut déjà voir, si vous arrivez à le faire "manuellement".

• en identifiant les champs de la base de données à modifier (idproduit, prix, quantité...)
  • en identifiant les champs du fichier csv à récupérer

Ensuite, un simple fichier PHP qui lit le CSV, vérifie l'intégrité du champs et envoie à la bdd.

Une fois que vous avez ce fichier PHP fonctionnel.

• voir pour le chargement de ce fichier csv (il est où ? il faut qu'il soit online et accessible)
  • monter votre tâche cron et vérifier qu'elle marche correctement (il peut notamment y avoir des problèmes de chemins relatifs/absolus par rapport à l'exécution manuelle du fichier php)
Partagez cette page :

Il y a 2 heures, kendomg a dit :

Salut, c'est dans quel but que tu souhaites faire cela ?

salut,

je veux relier  le site  a un logiciel

Il y a 1 heure, pppplus a dit :

En soi, ça n'a rien de très compliqué, si vous avez des connaissances techniques.

Avant de regarder la tâche cron, il faut déjà voir, si vous arrivez à le faire "manuellement".

• en identifiant les champs de la base de données à modifier (idproduit, prix, quantité...)
  • en identifiant les champs du fichier csv à récupérer

Ensuite, un simple fichier PHP qui lit le CSV, vérifie l'intégrité du champs et envoie à la bdd.

Une fois que vous avez ce fichier PHP fonctionnel.

• voir pour le chargement de ce fichier csv (il est où ? il faut qu'il soit online et accessible)
  • monter votre tâche cron et vérifier qu'elle marche correctement (il peut notamment y avoir des problèmes de chemins relatifs/absolus par rapport à l'exécution manuelle du fichier php)

Manuellement c'est fait, mais j'ai pas beaucoup de connaissance technique  en PHP (pour l'instant !) ou si vous pouvez m'orienté sur la conception de plugin  merci                                                    

Partagez cette page :

Concernant la conception d'un plugin, je te conseille de regarder des plugins simples pour comprendre le fonctionnement (notamment le plugin Hello Dolly qui n'a aucune utilité mais qui a le mérite de comprendre comment créer un plugin). Après pour les fonctionnalités il va falloir les coder en PHP selon tes besoins !

Si tu veux récupérer des données depuis la BDD de Woocommerce il va falloir utiliser des requêtes.

Partagez cette page :

A mon avis, passer par un plugin va être plus compliqué.
Ici, c'est juste de la mise à jour de données de la base de données, si j'ai bien compris.

Difficile de vous orienter plus.
Vous avez visiblement déjà compris ce que vous deviez modifier sur la bdd, et où prendre les données dans le csv.
Vous avez fait le plus "dur".

Maintenant, il faut juste traduire en PHP.

• charger le fichier csv via php (filegets ou filegetscsv par exemple)
  • parcourir les lignes, et en déduire la requête mysql à faire, pour modifier la bdd
  • exécuter les requêtes

Travaillez sur une copie de votre base de données pour vos tests.
Au début, vous allez galérer, si vous débutez en PHP, mais en tatonnant, en prenant des exemples à droite et à gauche, vous obtiendrez ce que vous souhaitez.

Partagez cette page :

Il y a 4 heures, Mariel a dit :

Concernant la conception d'un plugin, je te conseille de regarder des plugins simples pour comprendre le fonctionnement (notamment le plugin Hello Dolly qui n'a aucune utilité mais qui a le mérite de comprendre comment créer un plugin). Après pour les fonctionnalités il va falloir les coder en PHP selon tes besoins !

Si tu veux récupérer des données depuis la BDD de Woocommerce il va falloir utiliser des requêtes.

il y a une heure, pppplus a dit :

A mon avis, passer par un plugin va être plus compliqué.
Ici, c'est juste de la mise à jour de données de la base de données, si j'ai bien compris.

Difficile de vous orienter plus.
Vous avez visiblement déjà compris ce que vous deviez modifier sur la bdd, et où prendre les données dans le csv.
Vous avez fait le plus "dur".

Maintenant, il faut juste traduire en PHP.

• charger le fichier csv via php (filegets ou filegetscsv par exemple)
  • parcourir les lignes, et en déduire la requête mysql à faire, pour modifier la bdd
  • exécuter les requêtes

Travaillez sur une copie de votre base de données pour vos tests.
Au début, vous allez galérer, si vous débutez en PHP, mais en tatonnant, en prenant des exemples à droite et à gauche, vous obtiendrez ce que vous souhaitez.

Merci a tous 

Partagez cette page :