Cassandra Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Bonjour, j'ai une boutique en ligne et j'utilise le plugin Yoast pour Woocommerce afin d'améliorer mon référencement (j'ai pu lire sur Internet qu'il était parmi les meilleurs pour le référencement). Je pense avoir bien suivi toutes les étapes mais je ne vois aucun résultat. J'ai rempli les champs : mot clef, meta-description en suivant des tutoriels mais je ne me voit pas dans les résultats de Google. Vous savez d'où cela peut venir, est-ce que j'ai mal configuré quelque chose ? Est-ce qu'il faut que je change de plugin ? Si vous en avez des meilleurs je suis preneuse. Merci de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted February 2, 2021 Report Share Posted February 2, 2021 Salut, il me semble que tu confonds un plugin et le référencement ;), donc pas de panique tu as bien tout configuré. Un plugin SEO comme Yoast que tu utilises pour ta boutique c'est une aide à ton référencement. En fait quand tu remplis les champs et que ton petit feu passe au vert cela indique que ta page est correcte pour le référencement mais cela ne veut pas dire qu'elle sera en première page ni à la première place. Il y a de nombreux paramètres à gérer comme le Netlinking, la qualité de ton contenu et de ton information, la présence sur les réseaux sociaux, etc ... WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Cassandra Posted February 2, 2021 Author Report Share Posted February 2, 2021 Ok merci, mais du coup ça ne sert à rien que je remplisse les champs et d'avoir le feu vert ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted February 3, 2021 Report Share Posted February 3, 2021 Alors il ne faut pas dire que ça ne sert à rien mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas ce critère qui fera que tu va être sur la première page. Cependant c'est important d'avoir au minimum le feu orange et de remplir les champs META TITRE et META DESCRIPTION Commence aussi par faire du netlinking, d'ailleurs tu as une section d'échange d'article donc de liens sur le forum disponible ici : https://www.webfrance.com/web/forum/17-partenariats-seo/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts