Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Recommended Posts

Bonsoir,

pour m'inscrire a un site freelance j'ai trouver cette condition :

"Indiquez le nom de l'entreprise qui facture vos prestations aux porteurs de projet (votre entreprise si vous êtes constitué en société,

le nom de l'entreprise de portage salarial si vous êtes particulier)."

------

es ce que quelqu'un peut m'expliqué tout les conditions pour travailler en freelance (wordpress) ,

quel sont les meilleurs sites? 

es ce qu'on peux travailler on équipe ?

MERCI

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Yacine, en fait ici il te parle de portage salarial et de couveuse pour émettre tes factures. Ce n'est pas du travail en équipe mais un groupement d'entrepreneur pour pouvoir facturer et surtout tester son entreprise. 

Je t'explique concrètement pour s'inscrire sur des sites en Freelance il faut que tu sois minimum auto-entrepreneur. 

Par contre tu peux entrer en couveuse ou en portage salarial (tu peux le faire si tu es au chômage). Tu va te retrouver dans un groupe (comme une classe) avec des personnes qui vont t'expliquer comment créer une entreprise et suivre ton parcours pour t'aider. Parmi les personnes tu va avoir des maçons, des graphistes, des coachs, etc ... 

Tu factures ton client via la couveuse ou le portage salarial, et ton argent est mis de côté. Du coup tu fonctionnes comme une société (TVA), par contre pour récupérer l'argent il faudra que tu payes des impôts comme pour une société. Et il faut préciser que le portage salarial ou la couveuse prenne en 5 et 10% de ton chiffre d'affaire (pour couvrir les frais de gestion et de comptabilité)

Partagez cette page :

• WebFrance changed the title to Comment devenir Freelance ?
Il y a 12 heures, kendomg a dit :

Hello Yacine, en fait ici il te parle de portage salarial et de couveuse pour émettre tes factures. Ce n'est pas du travail en équipe mais un groupement d'entrepreneur pour pouvoir facturer et surtout tester son entreprise. 

Je t'explique concrètement pour s'inscrire sur des sites en Freelance il faut que tu sois minimum auto-entrepreneur. 

Par contre tu peux entrer en couveuse ou en portage salarial (tu peux le faire si tu es au chômage). Tu va te retrouver dans un groupe (comme une classe) avec des personnes qui vont t'expliquer comment créer une entreprise et suivre ton parcours pour t'aider. Parmi les personnes tu va avoir des maçons, des graphistes, des coachs, etc ... 

Tu factures ton client via la couveuse ou le portage salarial, et ton argent est mis de côté. Du coup tu fonctionnes comme une société (TVA), par contre pour récupérer l'argent il faudra que tu payes des impôts comme pour une société. Et il faut préciser que le portage salarial ou la couveuse prenne en 5 et 10% de ton chiffre d'affaire (pour couvrir les frais de gestion et de comptabilité)

ok mais ou je peux  entrer en couveuse ou en portage salarial ?

je ne suis en algerie !c'est possible ?

Partagez cette page :

Il y a 4 heures, kendomg a dit :

Alors en tapant portage salarial dans un moteur de recherche je pense que tu devrais pouvoir des sociétés qui te propose ce type d'activité ;)

oui,  mais la plus part des sites demande que je doit  obligatoirement résider en France, !!

es ce qu'il y'a une autre solution?

ou es ce que es ce que c'est possible de travailler avec un autre freelance ?

Merci

Partagez cette page :

Il y a 2 heures, pppplus a dit :

Il existe plusieurs plateformes pour les freelances, y compris pour les étrangers.
J'ai déjà utilisé fiverr et freelancers (avec des freelances de tout pays)

J'ai aussi essayé codeur pour avoir des codeurs français, et ça a été totalement inefficace.

inefficace dans quel coté ? 

Partagez cette page :

il y a 8 minutes, yacineamotech a dit :

inefficace dans quel coté ? 

4 français ont postulé (sur cahier des charges fourni, et très précis)
1 seul a répondu quand j'ai discuté pour m'assurer que tout était bien compris et que les compétences étaient au RDV. Et plus jamais revu après son seul message

Partagez cette page :

Il y a 1 heure, pppplus a dit :

4 français ont postulé (sur cahier des charges fourni, et très précis)
1 seul a répondu quand j'ai discuté pour m'assurer que tout était bien compris et que les compétences étaient au RDV. Et plus jamais revu après son seul message

normalement il ne postule pas, (c'était quoi ton projet ? )

moi je veux proposer le service de conception de site web 

Partagez cette page :

Effectivement essaye sur Codeur pour proposer tes services. 

Par contre pppplus bizarre ce que tu dit car j'ai été inscrit sur Codeur (il y a un bon moment maintenant) mais il me semble qu'à l'époque répondre à des offres était payant (abonnement de X€ pour pouvoir répondre à 30 offres). Du coup, il y en a qui ont de l'argent a perdre pour abandonner ton projet. 

Mais par contre j'ai utilisé aussi la plateforme pour rechercher un sous traitant c'est vrai que tu reçois des acceptations de ton projet sans vraiment avoir lu le cahier des charges et la description de ton projet !

Partagez cette page :

c'est sur codeur qu'on me demande

"Indiquez le nom de l'entreprise qui facture vos prestations aux porteurs de projet (votre entreprise si vous êtes constitué en société,

le nom de l'entreprise de portage salarial si vous êtes particulier)."

------------------

bon je vais voir sur d'autre site mais

es ce que c'est une bonne idée de travailler avec un autre freelance qui a des projets de site web ?

(je facture moins chère du coups c'est du win-win )

Partagez cette page :

Mais l'exigence de codeur est légitime.
Car si vous n'êtes pas français, il faut quand même un cadre légal pour votre travail, et pouvoir facturer les clients.

Si vous facturez sans cadre légal, sans payer de cotisation, en effet, vous êtes moins cher que vos concurrents.

En Algérie, vous n'avez pas de moyen d'avoir une société légale ?
Ou sinon, il n'y a pas de société de portage salarial chez vous ?

Partagez cette page :

il y a 22 minutes, pppplus a dit :

Mais l'exigence de codeur est légitime.
Car si vous n'êtes pas français, il faut quand même un cadre légal pour votre travail, et pouvoir facturer les clients.

Si vous facturez sans cadre légal, sans payer de cotisation, en effet, vous êtes moins cher que vos concurrents.

En Algérie, vous n'avez pas de moyen d'avoir une société légale ?
Ou sinon, il n'y a pas de société de portage salarial chez vous ?

si il y'a moyen d'avoir une société,  'le portage salarial je ne sais pas,

mais es ce que le site accepte des facture en dehors de l'Europe  ?  et ou payé les impôt en Algérie ou en Europe ? ou les deux ?  c'est ce que je veux savoir ! 

*non je facture moins chère  par ce que le salaire moyen en Algérie est moins chère qu'en Europe (prix /heur de travail)

donc  si la premier condition n'est pas possible, je demande es ce que c'est possible d'utiliser la sous-traitance avec une entreprise/personne qui paye les impôt en Europe (pour rester dans le cadre légale )

Edited by yacineamotech
Partagez cette page :

Oui utilisez de la sous traitance avec une société Française est possible. Cependant il faudra que ton portofolio soit bien remplis afin de voir rapidement ton travail et tes capacités de développement et surtout avoir des tarifs attractifs. 

Après je sais que sur Codeur, il y a de plus en plus de société indienne. Il essaye de tout raflé (du moins quand j'y était). En fait, ils font une offre vraiment très basse, puis derrière tu as un devis qui bastonne pas mal. Alors à ce prix, vaut mieux travailler avec une agence ou tu peux avoir un contact physique en France ;)

Partagez cette page :

Bonjour Yacine

Le portage salarial n'est possible que pour les personnes ayant un numéro de sécurité social en France.

En effet, la société de Portage quand elle reçois un paiement qui t'es destiné, va t'en redistribuer une partie et le reste sera versé comme charges sociales à l'URSSAF (Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales).

Donc il faut que tu regarde les possibilités qui sont déja dans ton pays.

Le régime des non-salariés existe en Algérie depuis 1958 : http://casnos.com.dz/

Les personnes susceptibles d'y être assujetties sont les suivantes :

• les commerçants,
  • les artisans,
  • les membres de professions libérales,
  • les associés ou gérants,
  • les artistes payés au cachet,
  • les agriculteurs.

Comment faire pour déclarer en Algérie une activité en freelance ?

https://www.android-dz.com/freelance-algerie/

Partagez cette page :