Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Achat publicité Facebook

mobral
 Share

Recommended Posts

Bonjour, est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà fait de la publicité sur Facebook ? J'hésite à faire un achat de publicité sur Facebook pour promovoir un site Internet Ecommerce (pas de dropshipping) mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'options à selectionner sauf que si je sélectionne celle qui m'interesse je fini avec une publication à +400€ lol.

Pouvez-vous me donner des avis et surtout des retours d'experience pour Facebook Ads, est-ce que pour vous finalement ça a été rentable ou est-ce un vrai flop et cela ne sert à rien ?

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Le 10/02/2021 à 08:32, mobral a dit :

Bonjour, est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà fait de la publicité sur Facebook ? J'hésite à faire un achat de publicité sur Facebook pour promovoir un site Internet Ecommerce (pas de dropshipping) mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'options à selectionner sauf que si je sélectionne celle qui m'interesse je fini avec une publication à +400€ lol.

Pouvez-vous me donner des avis et surtout des retours d'experience pour Facebook Ads, est-ce que pour vous finalement ça a été rentable ou est-ce un vrai flop et cela ne sert à rien ?

Bonjour, 

En effet, ce n'est pas intéressant de laisser Facebook lancer une campagne. Le logiciel ne délimite pas suffisamment le groupe cible. C'est la raison pour laquelle vous atteignez de nombreuses personnes qui n'appartiennent pas à la cible. Normalement, vous avez la possibilité de lancer vous-même une campagne où vous pouvez décider qui vous voulez atteindre. Facebook vous donne la possibilité de sélectionner par âge, sexe, lieu, intérêts, niveau d'éducation... Il faut être attentif que le public cible ne soit pas trop grand, mais aussi ne pas trop limité. Vous pouvez également fixer un budget maximum par jour. 

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Hello,

Les campagnes Facebook sont vraiment très intéressantes à condition de bien maîtriser le BM, et d'avoir un budget approprié à vos objectifs forcément, comme partout.

Si tu trouves Facebook un peu trop complexe pour le paramétrage, il y a d'autres réseaux (comme Snapchat par exemple) avec un BM plus accessible :)

Bonne journée

Partagez cette page :

Alors ce n'est pas pour moi directement mais des clients, et les budgets sont assez conséquents donc la comparaison est compliquée

Si tu recherches un peu sur google (je n'ai plus les références là) il y a des informations intéressantes sur les différents paramétrages, les optimisations possibles et le suivi à réaliser 

Edited by Bzaez
Partagez cette page :