mobral Posted February 10, 2021 Report Share Posted February 10, 2021 Bonjour, est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà fait de la publicité sur Facebook ? J'hésite à faire un achat de publicité sur Facebook pour promovoir un site Internet Ecommerce (pas de dropshipping) mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'options à selectionner sauf que si je sélectionne celle qui m'interesse je fini avec une publication à +400€ lol. Pouvez-vous me donner des avis et surtout des retours d'experience pour Facebook Ads, est-ce que pour vous finalement ça a été rentable ou est-ce un vrai flop et cela ne sert à rien ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Silke Posted February 24, 2021 Report Share Posted February 24, 2021 Le 10/02/2021 à 08:32, mobral a dit : Bonjour, est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà fait de la publicité sur Facebook ? J'hésite à faire un achat de publicité sur Facebook pour promovoir un site Internet Ecommerce (pas de dropshipping) mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'options à selectionner sauf que si je sélectionne celle qui m'interesse je fini avec une publication à +400€ lol. Pouvez-vous me donner des avis et surtout des retours d'experience pour Facebook Ads, est-ce que pour vous finalement ça a été rentable ou est-ce un vrai flop et cela ne sert à rien ? Bonjour, En effet, ce n'est pas intéressant de laisser Facebook lancer une campagne. Le logiciel ne délimite pas suffisamment le groupe cible. C'est la raison pour laquelle vous atteignez de nombreuses personnes qui n'appartiennent pas à la cible. Normalement, vous avez la possibilité de lancer vous-même une campagne où vous pouvez décider qui vous voulez atteindre. Facebook vous donne la possibilité de sélectionner par âge, sexe, lieu, intérêts, niveau d'éducation... Il faut être attentif que le public cible ne soit pas trop grand, mais aussi ne pas trop limité. Vous pouvez également fixer un budget maximum par jour. mobral and kendomg 1 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mobral Posted March 11, 2021 Author Report Share Posted March 11, 2021 Hello Silke, merci pour ta réponse. tu as déjà fait des campagnes ciblées comme tu le dis sur facebook ? As-tu eu des bons résultats ? Merci Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Bzaez Posted March 11, 2021 Report Share Posted March 11, 2021 Hello, Les campagnes Facebook sont vraiment très intéressantes à condition de bien maîtriser le BM, et d'avoir un budget approprié à vos objectifs forcément, comme partout. Si tu trouves Facebook un peu trop complexe pour le paramétrage, il y a d'autres réseaux (comme Snapchat par exemple) avec un BM plus accessible :) Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
mobral Posted March 11, 2021 Author Report Share Posted March 11, 2021 Bonjour Bzaez, merci pour ta réponse. Tu as des résultats de tes campagnes ? Tu dépenses combien en ads facebook ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Bzaez Posted March 11, 2021 Report Share Posted March 11, 2021 (edited) Alors ce n'est pas pour moi directement mais des clients, et les budgets sont assez conséquents donc la comparaison est compliquée Si tu recherches un peu sur google (je n'ai plus les références là) il y a des informations intéressantes sur les différents paramétrages, les optimisations possibles et le suivi à réaliser Edited March 11, 2021 by Bzaez Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts