Bellatix Posted February 16, 2021 Report Share Posted February 16, 2021 Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de faire une sauvegarde de mon site Internet sous Wordpress, j'ai vu qu'il y avait le plugin Updraft + en gratuit dans les extensions. Je voulais savoir si c'est un plugin fiable en gratuit ou si il faut forcément passer par un achat premium ? Si vous avez d'autres solutions je suis aussi preneuse car j'ai vraiment besoin de faire des sauvegardes de mon site Internet (j'ai un ami qui a eu un problème sur le sien du coup ça me fait très peur lol). Merci d'avance pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted February 16, 2021 Report Share Posted February 16, 2021 Votre hébergeur vous propose sans doute des sauvegardes régulières. Regardez ce qu'il propose exactement. Logiquement, il vous proposera une sauvegarde des fichiers et des bases de données. Ensuite, il faut simplement penser à rapatrier régulièrement ses sauvegardes sur son ordi. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 16, 2021 Report Share Posted February 16, 2021 Bonjour, Updraftplus est la référence des plugins Wordpress pour sauvegarder automatiquement vos fichiers, bases etc sur votre serveur ou sur le cloud Le plugin permet également de cloner un site en un clic : https://fr.wordpress.org/plugins/updraftplus/ il y a une version pro avec des options avancées (comme gérer les sauvegardes de tous vos sites via une interface groupée) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Bellatix Posted February 16, 2021 Author Report Share Posted February 16, 2021 Du coup je n'ai pas besoin d'installer un plugin de sauvegarde si mon hébergeur me le propose ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 16, 2021 Report Share Posted February 16, 2021 c'est souvent une option payante chez les hébergeurs, mais quoi qu'il en soit rien ne t'empêche de doubler la sécurité, Egalement, cela sera plus simple de rétablir une sauvegarde depuis certains plugins, plutôt que récupérer les fichiers de sauvegarde à la main sur ton serveur Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted February 16, 2021 Report Share Posted February 16, 2021 il y a 7 minutes, WebFrance a dit : c'est souvent une option payante chez les hébergeurs Ah bon ? Je n'ai pas de mutualisé, mais j'ai l'impression que c'est une option proposée par défaut chez bcp. Mais comme tu dis, mieux vaut plusieurs sauvegardes. En tout cas, 0, c'est pas possible ni sérieux. Quand je vois sur un forum, le nombre de personnes qui perdent tout.... y compris des sites commerciaux... je suis effaré. WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
WebFrance Posted February 18, 2021 Report Share Posted February 18, 2021 Cela depend des hébergeurs en effet, sauf erreur de ma part sur OVH tu as les sauvegardes des bases (à configurer) mais pas des fichiers Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted February 19, 2021 Report Share Posted February 19, 2021 Rien ne vaut une sauvegarde à la mano (ftp + bdd) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted February 19, 2021 Report Share Posted February 19, 2021 Non pas d'accord... Rien ne vaut une sauvegarde régulière automatique, et de temps en temps, on récupére des svg sur son ordi. Car si on ne fait que des sauvegardes à la mano... ben on oublie vite. Ou on repousse au lendemain... WebFrance and Saturos 2 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted February 20, 2021 Report Share Posted February 20, 2021 Une date sur un calendrier on oublie jamais si on est sérieux, surtout quand c'est son gagne-pain. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Webexpert Posted February 21, 2021 Report Share Posted February 21, 2021 Hello Je déconseille fortement aussi les sauvegardes manuelles, surtout que c'est automatisable Tout ce qui peut être automatisable doit l'être : : ) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Saturos Posted February 22, 2021 Report Share Posted February 22, 2021 Il y a 18 heures, Webexpert a dit : Hello Je déconseille fortement aussi les sauvegardes manuelles, surtout que c'est automatisable Tout ce qui peut être automatisable doit l'être : : ) Je suis d'accord pour l'automatisation de nombreuses taches, mais par expérience d'un proche les plugins de sauvegardes Wordpress sont loin d'être au point. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted February 22, 2021 Report Share Posted February 22, 2021 C'est pourquoi, il faut de vraies sauvegardes de l'hébergement Celles de Wordpress, sont juste probablement plus facile à réintégrer dans wp. Mais rien ne vaut une bonne sauvegarde quotidienne (plus selon la sensibilité des données). Et si on peut configurer ses propres sauvegardes, on peut paramétrer ce qu'on veut sauvegarder tous les jours (toutes les heures...) ou une fois par semaine pour les fichiers qui ne changent pas... Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted March 30, 2021 Report Share Posted March 30, 2021 Il y a 8 heures, 2016 a dit : Vu le crash d'OVH il vaut mieux ne pas trop compter sur l’hébergeur, avec un ftp c'est quand même très rapide faut pas pousser Tout dépend de ce que tu as à sauvegarder... et de ta connexion. Pour moi, totalement inenvisageable. En plus, les sauvegardes devraient se faire automatiquement, sans intervention, sauf pour contrôler de temps en temps l'intégrité des SVG Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 31, 2021 Report Share Posted March 31, 2021 Pour ma part je fais les 2 automatiques + manuelles. Alors j'avoue que sur le sujet je rejoins un peu tout le monde. Les sauvegardes à la mano c'est chiant surtout quand tu n'es pas très organisé. Mais je me force à le faire car j'ai plus confiance en une sauvegarde à la main qu'une sauvegarde automatique Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts