Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Gestion des accents dans le référencement

Recommended Posts

Re, tout le monde je reviens avec une question que les experts en référencement pourront peut-être me répondre. Sur certaines requêtes je suis bien classé avec des mots clés avec accents dans le top 3 pour être précis

Exemple : Mur végétal

Par contre lorsque je fais un test de position avec le même mot clef mais sans les accents, je ne suis plus dans le top 3 voir même plus dans le top 10.

Est-ce que c'est normal, Google n'arrive pas a gérer les accents ? Suis-je obligé limite de faire des fautes sur mon site Internet pour arriver à me positionner sur des requêtes sans accents ?  

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Merci de votre réponse. Concernant les exemples j'en ai plein. 

D'ailleurs vous pouvez faire les tests vous même, vous tapez une requete avec accent et sans accent et on a souvent des résultats différents sur la première page (certains perdent leur première place pour être reléguer à la seconde, etc ...)

Exemple : vehicule occasion marseille et véhicule occasion marseille

Leboncoin est premier sur la requête sans accent mais 2ème sur la requete avec accent, et idem pour d'autres sites de la première page 

Partagez cette page :

Il y a 7 heures, Protrafic a dit :

Merci de votre réponse. Concernant les exemples j'en ai plein. 

D'ailleurs vous pouvez faire les tests vous même, vous tapez une requete avec accent et sans accent et on a souvent des résultats différents sur la première page (certains perdent leur première place pour être reléguer à la seconde, etc ...)

Exemple : vehicule occasion marseille et véhicule occasion marseille

Leboncoin est premier sur la requête sans accent mais 2ème sur la requete avec accent, et idem pour d'autres sites de la première page 

Je viens de tester les 2 requêtes sur smartphone et c'est conforme à ce que tu dis. Sur mon PC par contre, avec ou sans accent l'argus.fr est devant leboncoin

Partagez cette page :

Alors ça doit être aléatoire, mais si tu essayes avec d'autres requêtes avec des accents tu verra il y a quand même pas mal de différence surtout si les mots clefs ne sont pas trop concurrentiel. Bizarre non ? 

Partagez cette page :