michelle Degryse Posted February 24, 2021 Report Share Posted February 24, 2021 Bonjour à tous, Je suis très intéressé par les réseaux sociaux. Je connais déjà Google Analytics mais j'aimerais avoir plus d'informations sur les KPIs. Quels KPIs utilisez-vous pour analyser les réseaux sociaux et comment pourriez-vous les calculer? Merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 8, 2021 Report Share Posted March 8, 2021 Pour moi j'utilise principalement les partages d'une publication car la portée de la publication du coup augmente. Les likes pour moi ne sont pas un indicateur très "fiable" car beaucoup de personnes likes sans vraiment lire le post ou de quoi il s'agit ;). Après bien évidement tu peux regarder les retours que tu as depuis Google Analytics et faire une analyse de ce qui à fonctionné et ce qui fonctionne le plus pour toi ;). Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Alyssa Posted March 30, 2022 Report Share Posted March 30, 2022 Bonjour! Merci pour ta question! Il existe plusieurs manières de mesurer vos performances sur les réseaux sociaux. Dans mes recherches universitaires, j'ai trouvé les 4 principaux éléments à regarder: 1) Le nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux 2) Le nombre d’interactions ou d’engagement 3) Le taux d’impressions 4) Le nombre de clics J'ai justement écrit un article qui parle plus en profondeur de chacun de ces éléments. J'espère que ceci peut t'aider! https://digital.hec.ca/blog/kpi-reseaux-sociaux-lesquels-observer-pour-mesurer-vos-performances/ Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts