Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Insérer un lien dans un article existant

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je me pose une interrogation sur le SEO et surtout sur le netlinking afin d'avoir des backlinks. J'ai bien compris le fait de proposer parfois des articles à des sites qui sont similaires à mon activité avec un lien vers mon site ou vers un de mes produits est très bon pour mon référencement. Je reçois d'ailleurs pas mal de demande par mail de publication d'article sur mon blog (je les acceptent des fois car l'article est bien écrit, parfois je les refuse, enfin bref le sujet n'est pas là).

Mais cette semaine j'ai reçu 2 demandes un peu différentes. En fait les personnes me demandent d'insérer le lien de leur site dans un de mes articles déjà existant ... Il me propose de faire de même sur leur site et mettre un lien vers mon site ! J'aimerais avoir votre avis ça fonctionne ce type de méthode ? Est-ce que le fait d'insérer un lien dans un de leur article ne sera pas néfaste pour mon référencement ?

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Cassandra,

Mettre un lien dans un article déjà existant n'est pas nocif non. Nous le faisons depuis des années avec succès.

En revanche, il ne faut pas le faire n'importe comment. Le résultat sera bien meilleur si la page de départ se positionne déjà sur Google sur certains mots-clés. Il y a aussi quelques subtilités supplémentaires pour que le lien ajoutés après coup soit légitime.

Si tu reçois des demandes de ce genre pour ton blog, je te conseille de t'inscrire comme partenaire sur le site nextlevel link et tu pourras ainsi gagner des revenus complémentaire en ajoutant ce type de liens.

Partagez cette page :