JulieV Posted March 6, 2021 Report Share Posted March 6, 2021 Salut j'ai ma boutique qui est lente, certains de mes amis me le disent et même moi parfois quand je dois rentrer des produits c'est un peu long à chaque fois que je clique sur valider ou sur mettre à jour. Est-ce que c'est normal ? Car j'ai vu des vidéos sur Youtube et je n'ai pas l'impression que les personnes qui font les vidéos ont autant de lenteur que moi ? On m'a parlé que cela pourrait venir de mon hébergeur, j'ai appelé Ionos mais apparement ils me disent que je n'ai pas de ralentissement sur ma boutique et que de leur côté tout va bien .... Alors j'aimerais savoir si ça vous ai déjà arrivé ? Pour info, j'ai mis +100 produits sur ma boutique c'est peut-être ça qui fait qu'elle tourne au ralenti ? Je suis preneuse de toutes idées, surtout si vous avez déjà rencontré ce problème. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted March 7, 2021 Report Share Posted March 7, 2021 Avec l'url de la boutique, c'est mieux pour voir. L'un des facteurs de ralentissement, est la taille des images, et ce qui est mis ou pas en cache WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 8, 2021 Report Share Posted March 8, 2021 Effectivement la mise en cache et surtout la taille de tes images peuvent être un facteur de ralentissement ! Il faut ajouter des mises en cache (tu peux le faire via le htaccess), ou il existe des plugins, et pour tes images il y a des plugins. Hésites pas à faire un test de vitesse avec des outils comme Gtmetrix WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Luc Deenoo Posted August 27, 2021 Report Share Posted August 27, 2021 Bonsoir j'ai eu les même problèmes sur mes boutiques que ce soit sur shopify ou Woo commerce dès que l'on rajoute beaucoup de produits il a des problèmes puis aujourd'hui j'utilise builderal c'est juste parfais et je n'ai pas besoin de payer pour des plugins tout est gratuits et la bonne nouvelle intégration de votre boutique Woo commerce et vos site Wordpress en 1 click n'hésiter pas utiliser ce lien www.shillz.one Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted October 5, 2021 Report Share Posted October 5, 2021 Le 27/08/2021 à 03:10, Luc Deenoo a dit : Bonsoir j'ai eu les même problèmes sur mes boutiques que ce soit sur shopify ou Woo commerce dès que l'on rajoute beaucoup de produits il a des problèmes puis aujourd'hui j'utilise builderal c'est juste parfais et je n'ai pas besoin de payer pour des plugins tout est gratuits et la bonne nouvelle intégration de votre boutique Woo commerce et vos site Wordpress en 1 click n'hésiter pas utiliser ce lien www.shillz.one On est quand même à 59€/mois pour la version light ce n'est pas donné (ceci dit le prix est pas forcément important si vous proposez un produit de qualité, mais ne connaissant pas je me prononce pas !) Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
arobaz2bx Posted October 9, 2022 Report Share Posted October 9, 2022 Bonsoir, Avec Wordpress et Woocommerce, j'ai pris l'habitude d'installer le Plugin Wp-Rocket qui est pour moi, d'après mes tests, le meilleur Plugin de cache de l'écosystème Wordpress. Sur un de mes sites, dédiés à la vente d'affiches et posters en ligne, j'ajoute aussi le module Imagify pour optimiser les images. En espérant avoir contribué à vous aider. Bien cordialement Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.