Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Boutique en ligne sans réseaux sociaux ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une boutique en ligne crée par une agence web. J'ai pas beaucoup de vente dessus, alors je les ai contacté car j'aimerais booster mes ventes ils me proposent de créer des comptes sur les réseaux sociaux et de les animer pour 300€ par mois. Est-ce que vous pensez que ça va vraiment booster mes ventes cette présence sur les réseaux sociaux car c'est un budget quand même et je ne peux pas me permettre de "perdre" cet argent. Je leur ai demandé si il y avait des garanties de retour, ils m'ont répondu que NON c'est à dire qu'ils font les réseaux sociaux et mettent des messages dessus mais ils ne me garantissent pas de vente ! Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ça ? Avez-vous eu des bons retours ? Personnellement je trouve que c'est un peu cher alors j'aimerais avoir l'avis de professionnel.

Merci

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Mariel,

Si j'ai bien compris, ce qu'ils proposent s'appelle du community management : utiliser les réseaux sociaux pour faire fédérer autour de votre marque, et donc améliorer l'e-réputation.

Sachant que vous n'avez pas beaucoup de ventes (-10/j ? -100/j ?), une présence sur les réseaux va augmenter votre visibilité, mais j'ai du mal à imaginer un boost de vos ventes (j'imagine que pour 300 euros ce n'est pas la stratégie qu'ils veulent mettre en place).

Je tiens quand même à préciser que quoi qu'il en soit, une bonne gestion des réseaux sociaux contribuera à un bon pourcentage de vos ventes. :)

Pour un réel boost, passer par du media buying ou du marketing d'influence peut être une solution.

Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Bonjour Bzaez, merci pour votre réponse. Non j'ai environ 5 ventes par semaine c'est un petit site (ce n'est pas mon activité principale du coup même si j'aimerais bien). Du coup vous me conseillez de m'inscrire sur les réseaux sociaux ? C'est vraiment primordial pour vous ? 

Autre question du coup, est-ce que je peux le faire moi même ? C'est dur de faire le community management ? Je dois juste mettre des messages sur Facebook pour présenter mes produits ? Car ça m'embête vraiment de sortir cette somme sans garanti derrière.

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Hello,

Primordial je ne sais pas, ça dépend de votre activité, mais c'est souvent positif oui ! N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec un peu plus de détails si c'est plus confortable pour vous.

Si vous partez de zéro, je pense qu'il est tout à fait possible que vous lanciez seule vos réseaux, en essayant quand même de prendre les infos sur les tendances du moment, les manières de rédiger etc pour avoir un minimum de qualité (l'expertise qu'aurait sûrement pu apporter votre agence).

Bonne soirée

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...