Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Boutique en ligne sans réseaux sociaux ?

Mariel
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une boutique en ligne crée par une agence web. J'ai pas beaucoup de vente dessus, alors je les ai contacté car j'aimerais booster mes ventes ils me proposent de créer des comptes sur les réseaux sociaux et de les animer pour 300€ par mois. Est-ce que vous pensez que ça va vraiment booster mes ventes cette présence sur les réseaux sociaux car c'est un budget quand même et je ne peux pas me permettre de "perdre" cet argent. Je leur ai demandé si il y avait des garanties de retour, ils m'ont répondu que NON c'est à dire qu'ils font les réseaux sociaux et mettent des messages dessus mais ils ne me garantissent pas de vente ! Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ça ? Avez-vous eu des bons retours ? Personnellement je trouve que c'est un peu cher alors j'aimerais avoir l'avis de professionnel.

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Mariel,

Si j'ai bien compris, ce qu'ils proposent s'appelle du community management : utiliser les réseaux sociaux pour faire fédérer autour de votre marque, et donc améliorer l'e-réputation.

Sachant que vous n'avez pas beaucoup de ventes (-10/j ? -100/j ?), une présence sur les réseaux va augmenter votre visibilité, mais j'ai du mal à imaginer un boost de vos ventes (j'imagine que pour 300 euros ce n'est pas la stratégie qu'ils veulent mettre en place).

Je tiens quand même à préciser que quoi qu'il en soit, une bonne gestion des réseaux sociaux contribuera à un bon pourcentage de vos ventes. :)

Pour un réel boost, passer par du media buying ou du marketing d'influence peut être une solution.

Bonne soirée !

Partagez cette page :

Bonjour Bzaez, merci pour votre réponse. Non j'ai environ 5 ventes par semaine c'est un petit site (ce n'est pas mon activité principale du coup même si j'aimerais bien). Du coup vous me conseillez de m'inscrire sur les réseaux sociaux ? C'est vraiment primordial pour vous ? 

Autre question du coup, est-ce que je peux le faire moi même ? C'est dur de faire le community management ? Je dois juste mettre des messages sur Facebook pour présenter mes produits ? Car ça m'embête vraiment de sortir cette somme sans garanti derrière.

Merci d'avance

Partagez cette page :

Hello,

Primordial je ne sais pas, ça dépend de votre activité, mais c'est souvent positif oui ! N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec un peu plus de détails si c'est plus confortable pour vous.

Si vous partez de zéro, je pense qu'il est tout à fait possible que vous lanciez seule vos réseaux, en essayant quand même de prendre les infos sur les tendances du moment, les manières de rédiger etc pour avoir un minimum de qualité (l'expertise qu'aurait sûrement pu apporter votre agence).

Bonne soirée

Partagez cette page :

• 11 months later...

Bonjour,

La mise en avant sur les réseaux sociaux est essentielle pour augmenter la visibilité de votre site sur Internet. En plus de cela, les réseaux sociaux vous ferons gagner en notoriété, en trafic et en conversion. 

Pour toutes questions n'hésite pas à revenir vers moi, c'est ma spécialité.

Partagez cette page :

• 3 months later...

Bonjour à tous et toutes,

Experte en stratégie et marketing digital, je vous propose mes services pour developper votre entreprise sur du court et/ou long terme.

◦ Community management
◦ Stratégie digitale
◦ Marketing digital
◦ Communication
◦ Inbound marketing

Mon objectif, booster votre entreprise !

Créative, passionnée, ambitieuse, je m'investis pleinement dans chaque projet.

Ma priorité, c'est votre satisfaction.

Aujourd’hui une entreprise ne peut exister sans présence digitale et stratégie marketing adaptée. 
C’est pour quoi il est indispensable d’avoir une présence sur les réseaux sociaux, c’est la communication 2.0. 
Le temps des flyers est terminé, aujourd’hui pour trouver une entreprise le client va voir sur internet, regarde ce qu’elle propose, si vous êtes attractif, les avis des autres consommateurs etc…
Vous l’aurez compris, l’image que vous véhiculez est très importante, c’est même la base. Il est désormais bien plus difficile de convaincre un client d’acheter chez vous qu’avant au vu de la concurrence et de la méfiance de ceux-ci. 
Les attentes des clients sont importantes. Si vous arrivez à y répondre, ceux-ci sont susceptibles de dépenser jusqu’à 40% de plus.

Effectivement, cela ne s’invente pas, c’est un métier à part entière qui nécessite des compétences particulières.

Je vous propose donc de vous aider dans cette démarche.

QU'EST CE QUE JE PROPOSE ? 

▶︎ Un service clé en main (je prend tout en charge)
▶︎ Autonomie, flexibilité et adaptabilité 
▶︎ Experte en stratégie marketing et réseaux sociaux 
▶︎ Des Tarifs avantageux (freelance)
▶︎ Un regard extérieur 

QU'AVEZ-VOUS À Y GAGNER ? 

▶︎ Du temps 
▶︎ De la visibilité 
▶︎ De la notoriété 
▶︎ Une image de marque 
▶︎ Un vrai engagement de la part de vos clients/prospects
▶︎ De la crédibilité

Mes services sont dès à présent disponibles sur la plateforme 5€.com 

N’hésitez pas à m’envoyer un message, je serai ravie d’échanger avec vous

Lien 5 euros.com :
 https://lnkd.in/eqxXU-Ud 

oceaneleconte.pro@gmail.com

Partagez cette page :

• 8 months later...

Bonjour !

Cela semble en effet très cher. Cela inclut-il le prix des publicités sur les médias sociaux ? Si oui, ce n'est peut-être pas si mal. Sinon, personnellement, je ne le ferais pas. Il faut absolument se demander si l'investissement en vaut la peine. Vous pourrez peut-être convenir avec une agence que le prix à payer dépend de certains objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre portée sur les différents canaux. De cette façon, vous aurez vous-même plus de certitude quant à votre investissement.

Vous pouvez toujours nous contacter pour d'autres questions. :)

Partagez cette page :