Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Faut il publier des articles sponsorisés pour le SEO ?


bulle
 Share

Recommended Posts

Bonjour suite à des conseils et à ce que j'ai pu lire sur le forum je me suis mise à la rédaction d'articles pour mon site internet.

J'essaye depuis un mois de rediger au moins 2 par mois c'est ce que je me suis fixée comme objectif (je pense que pour un début c'est pas mal dites-moi si je me trompe)

on m'a dit que le fait d'avoir des articles sur mon si tu peux me faire gagner des mots clés donc du coup des visites.

Cependant j'ai pu lire que pour améliorer mon SEO pour mon référencement il fallait que je publie mes articles sur d'autres sites.

alors je me posais la question est-ce que c'est plus rentable de publier les articles sur mon site internet ou de les envoyer à des personnes pour qu'il le publie sur leur site.

Merci à vous pour vos réponses et votre avis sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello,

Quand on t'a dit de publier des articles sur d'autres sites, tu es sûre que ce n'était pas dans le sens de demander à ces tiers sites de placer des liens, pointant vers les articles écrits sur ton site ?

Ca s'appellerais le "backlink" si tu veux un peu te renseigner sur le sujet.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 3 weeks later...

Quand on inaugure un blog aujourd'hui, il est mieux de poster un premier article sur un site à forte audience. 

Parce que le début est toujours périlleux, compliqué pour se rendre visible. Le premier article de ton blog ressemble un peu à un gala que tu ferais chez toi... Sans personne pour y assister.

C'est pas drôle. 

L'article invité est une manière parmi d'autres pour se faire connaître. 

Même si tu ne l'as pas fait pour ton premier post, c'est pas grave. Tu peux le réaliser pour d'autres.

Il serait même judicieux de le faire pendant quelques mois, sans t'interdire de publier également sur ton propre blog. 

La question maintenant est : à qui m'adresser ?

J'avoue, pour ma part, m'être fait gentiment soit rembarré, soit ignoré. Je me demande lequel est le pire. 

Il faut pas se décourager si c'était ton cas. Dans le mien, j'ai quand même réussi à publier sur JDN. Ça me fait gagner au moins un lien et une certaine présence sur la toile. 

Concentre-toi sur une chose : la valeur. Offre-en dans ton article. Adapte le format, l'esprit à ceux utilisés par le blog qui t'accueillera. Demande à ceux qui sont dans la même thématique, mais pas le même sujet

Exemple. Mon blog est sur l'affiliation. Je m'adresse à des sites dédiés au SEO ou au webmarketing. 

Tu aurais un blog sur le yoga, tu te proposerais à des sites sur le développement personnel. 

En résumé : fais les deux. Articles invités et blog personnel. 

Edit : vérifie toujours si le blog parle d'article invités avant d'envoyer une proposition et privilégie la valeur.

 

Edited by Hachemi
Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • WebFrance changed the title to Faut il publier des articles sponsorisés pour le SEO ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...