bulle Posted March 11, 2021 Report Share Posted March 11, 2021 Bonjour suite à des conseils et à ce que j'ai pu lire sur le forum je me suis mise à la rédaction d'articles pour mon site internet. J'essaye depuis un mois de rediger au moins 2 par mois c'est ce que je me suis fixée comme objectif (je pense que pour un début c'est pas mal dites-moi si je me trompe) on m'a dit que le fait d'avoir des articles sur mon si tu peux me faire gagner des mots clés donc du coup des visites. Cependant j'ai pu lire que pour améliorer mon SEO pour mon référencement il fallait que je publie mes articles sur d'autres sites. alors je me posais la question est-ce que c'est plus rentable de publier les articles sur mon site internet ou de les envoyer à des personnes pour qu'il le publie sur leur site. Merci à vous pour vos réponses et votre avis sur ce sujet. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Bzaez Posted March 11, 2021 Report Share Posted March 11, 2021 Hello, Quand on t'a dit de publier des articles sur d'autres sites, tu es sûre que ce n'était pas dans le sens de demander à ces tiers sites de placer des liens, pointant vers les articles écrits sur ton site ? Ca s'appellerais le "backlink" si tu veux un peu te renseigner sur le sujet. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 11, 2021 Report Share Posted March 11, 2021 Je pense que tu parles d'articles invités avec un lien vers ton site ? WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
bulle Posted March 12, 2021 Author Report Share Posted March 12, 2021 Oui je parle des articles à poster sur d'autres sites avec un lien vers mon site Internet c'est mieux de privilégié ça ou de poster directement l'article sur mon blog ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Hachemi Posted March 30, 2021 Report Share Posted March 30, 2021 (edited) Quand on inaugure un blog aujourd'hui, il est mieux de poster un premier article sur un site à forte audience. Parce que le début est toujours périlleux, compliqué pour se rendre visible. Le premier article de ton blog ressemble un peu à un gala que tu ferais chez toi... Sans personne pour y assister. C'est pas drôle. L'article invité est une manière parmi d'autres pour se faire connaître. Même si tu ne l'as pas fait pour ton premier post, c'est pas grave. Tu peux le réaliser pour d'autres. Il serait même judicieux de le faire pendant quelques mois, sans t'interdire de publier également sur ton propre blog. La question maintenant est : à qui m'adresser ? J'avoue, pour ma part, m'être fait gentiment soit rembarré, soit ignoré. Je me demande lequel est le pire. Il faut pas se décourager si c'était ton cas. Dans le mien, j'ai quand même réussi à publier sur JDN. Ça me fait gagner au moins un lien et une certaine présence sur la toile. Concentre-toi sur une chose : la valeur. Offre-en dans ton article. Adapte le format, l'esprit à ceux utilisés par le blog qui t'accueillera. Demande à ceux qui sont dans la même thématique, mais pas le même sujet. Exemple. Mon blog est sur l'affiliation. Je m'adresse à des sites dédiés au SEO ou au webmarketing. Tu aurais un blog sur le yoga, tu te proposerais à des sites sur le développement personnel. En résumé : fais les deux. Articles invités et blog personnel. Edit : vérifie toujours si le blog parle d'article invités avant d'envoyer une proposition et privilégie la valeur. Edited March 30, 2021 by Hachemi WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.