Riton Posted March 14, 2021 Report Share Posted March 14, 2021 Bonjour à tous, la dernière fois pendant que j'étais sur mon tel en train de lire les news dans Chrome, je me suis posé la question comment les articles apparaissaient dans cette catégorie. J'ai pu remarqué que bien évidement il y avait les gros médias, mais pas seulement tombe de temps en temps sur des sites pas trop connus (enfin je crois). J'ai beau chercher un peu sur Internet je comprends pas trop comment on s'inscrit et comment on fait pour être sur Google News ... Est-ce qu'il y en a dans le forum qui arrive à avoir leur article dans cette section ? Alors j'aimerais savoir comment on s'inscrit sur Google News pour que son site apparaisse dans cette catégorie ? Si vous avez des retours ça serait super intéressant et aussi me dire si tous les sites peuvent apparaitre ? Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted March 15, 2021 Report Share Posted March 15, 2021 Salut Riton, alors concernant Google News pour t'inscrire il faut aller sur cette adresse : https://support.google.com/news/publisher-center Concernant le fonctionnement attention, ne crois pas que une fois l'inscription faites tu va apparaitre dans les résultats de Google News c'est assez long et surtout ça fonctionne un peu comme des réseaux sociaux. Déjà il faut que tu prennes en compte le nombres d'articles ou de news que tu postes par mois (si tu as un site Ecommerce et que tu penses que tes produits vont sortir dessus oublie direct ;)). Si tu fais 2 articles par mois oublie direct aussi tu va perdre plus de temps à essayer de sortir sur cette plateforme. Maintenant si tu dépasses 10 articles par mois dans un secteur ou les news sont assez pauvre pourquoi pas ... En fait ça fonctionne avec des abonnés, les visiteurs de ton site peuvent être sélectionné en tant qu'abonnés ou alors si ils ont des préférences (par exemple ils vont souvent chercher des articles de jardin) et que tu proposes un contenu similaire alors Google News leur proposera peut-être ton article. Cependant c'est assez long pour avoir des abonnés ... Alors à toi de voir si c'est rentable Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts