Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Combien ça coûte un logo ?

Recommended Posts

Bonsoir, il y a quelques temps de cela j'ai lancé ma boutique en ligne (je n'ai pas de boutique physique), c'est juste un E-commerce. Il me semble qu'à l'époque j'avais payé 1800€ HT via un développeur (que l'on m'avait conseillé). Sauf que je n'avais pas de logo du coup avec une police j'ai juste mis le nom de ma boutique. 

Aujourd'hui j'aimerais bien avoir un vrai logo, comme toutes les entreprises. J'ai donc fait des demandes de devis sauf que je ne comprends rien à leur devis pour la creation d'un logo, je vous explique 

J'ai mis un message sur Facebook on me propose la création de mon logo à 50€ TTC

Sur Leboncoin j'ai trouvé un graphiste qui me fait mon logo à 100€ HT

J'ai contacté 2 agences que j'ai trouvé sur Google proche de chez moi (à la base je préfère avoir un contact physique)

Première agence : 290€ HT

Deuxième agence : 790€ HT

Alors j'aimerais comprendre pourquoi cette différence de tarif pour la création de mon logo le moins cher à 50€ et le plus cher à 790€ ça fait quand même une sacrée différence.

Merci à vous 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Cassandra, alors effectivement je comprends tes interrogations au vu de la différence de ces devis. 

Cependant il faut déjà prendre en compte comment ton logo va être livré car il y a une différence et surtout tu va pouvoir voir les personnes serieuses. Si il te propose une image en jpeg sincèrement tu va pas en faire grand chose de ton logo. Il doit au moins pouvoir te fournir un format PSD voir un format AI c'est encore mieux. 

Après pour les autres différences de tarifs, il faut aussi prendre en compte que certaines agences que tu as appelé on peut être pignon sur rue, du coup ça leur fait des charges supplémentaires mais au moins tu peux aller les voir directement dans leur bureau contrairement à une personne qui n'a pas de charge. 

En fait c'est plein de petit truc qui va faire grimper la facture ou non (cependant je te déconseille fortement les copains des copines sur facebook ;))

Partagez cette page :