Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Améliorer son score de vitesse de sa boutique

Cassandra
 Share

Recommended Posts

Hello, on m'a conseillé de faire un test sur des plateformes qui mesure les vitesses de ma boutique Ecommerce. On m'a dit que dans pas longtemps Google va considérer cette vitesse comme un classement ... Alors déjà j'aimerais savoir si c'est vrai et que si ma boutique est mal notée je risque de perdre des positions dans Google et donc des ventes ? 

J'ai été sur 2 outils pour vérifier la vitesse de mon site et j'avoue que ce n'est pas terrible. Le problème c'est que les conseils pour améliorer ma vitesse je ne comprends pas et surtout je ne sais pas comment faire. Alors si certains ou certaines d'entre vous pouvez m'aiguiller sur le travail à faire afin d'améliorer mon score je suis preneuse. 

Pour GtMetrix je suis au grade F

Pour PageSpeed j'ai pour le mobile 18 et pour le PC 37

Je vous met une pièce jointe si ça peut vous aider. 

Merci d'avance pour votre aide !

test.jpg

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Cassandra, effectivement la vitesse va commencer à compter ne serait-ce que pour le référencement mais il ne faut pas se focaliser sur la vitesse pour essayer de gagner des places, mais plus sur l'UX (soit l'expérience utilisateur). 

La première chose que je remarque avec vos statistiques c'est que vous avez de nombreuses images sur votre page et qui ne sont apparemment pas optimisées. Comme vous le voyez elles prennent limite 85% de votre chargement. 

Il faut absolument réduire le poids de ces images. Soit vous le faites vous même avec un logiciel de retouche photo comme Photoshop. Soit vous prenez un plugin, je vous conseille https://shortpixel.com/. Je l'ai sur plusieurs sites Internet et il fait le job, vous avez une version de 100 images gratuites par mois mais si vous avez une boutique je pense pas que cela va être suffisant. Cependant ils ont des tarifs one-shot (vous payez 1 seule fois) et vous allez pouvoir redimensionner toutes vos images. 

Je pense qu'il faut déjà commencer par là et faire un point ensuite avec les outils que vous avez essayé pour voir ce qu'il faut continuer à faire. 

Bon courage :)

Partagez cette page :

• 1 month later...