Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Blocage parefeu lorsque connexion à l'administration

Recommended Posts

Hello l'équipe, j'ai un souci avec un site Internet d'un de mes clients. A chaque fois que l'on veut se connecter à l'administration du site (réalisé sous Wordpress on a un message d'erreur). Je met une pièce jointe. 

La ou ça commence à être un galère c'est qu'il faut valider avec un captcha la connexion mais sincèrement ça marche 1 fois sur 4. Alors c'est pas un site ou mon client se connecte régulièrement dessus mais pour le peu qu'il souhaite y aller j'aimerais bien résoudre ce problème. De plus il me dit qu'il est piraté à chaque fois alors que c'est un blocage parefeu. 

J'ai appelé PlanetHoster ils ont regarder rapidement et me dise que son ip n'est pas bloqué ni en liste noire donc ça doit devenir d'ailleurs. Si jamais vous avez une solution pour éviter ce blocage de parefeu à l'administration je suis preneur car c'est la première fois que cela m'arrive 

Merci à vous ++

blocage ip.jpg

Edited by Protrafic
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Protrafic, j'ai déjà eu ça avec un client chez Planethoster aussi d'ailleurs il y a quelques mois. 

On avait fait pas mal de manipulation et effectivement son adresse IP n'était pas blacklisté. 

Si mes souvenirs sont bons il me semble que ça vient du plugin JetPack (le plugin installé presque automatiquement sur un Wordpress). Il est activé sur ton site ? 

Je te conseille de le désactiver pour voir. 

J'ai jamais vraiment essayé de comprendre le pourquoi du comment pour tout te dire mais d'après mon client il n'y a pas plus de problème depuis la désactivation du plugin Jetpack. 

Partagez cette page :

J'ai pensé aussi à un VPN mais mon client n'utilise pas de VPN (j'ai pu vérifier en prenant la main à distance sur son poste). 

Je viens de désactiver jetpack on va voir ... 

Merci à vous pour vos réponses 

Partagez cette page :