Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Conseils pour tarifs référencement

mobral
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, mon site internet va être en ligne dans peu de temps et a été crée par un developpeur. Cependant mon inquiétude principale est le référencement et surtout le tarif pour le référencement. Le développeur m'a clairement dit qu'il ne réalisait pas de prestation de référencement et m'indique que les débuts sont assez durs (alors ça fait peur mais ça a le mérite d'être franc). On m’a dit qu’il fallait acheter pas mal de mots clés sur Adwords, et publier régulièrement du contenu intéressant sauf que je ne maitrise pas spécialement Adwords, et je ne comprends pas bien le fait de publier du contenu il faut que je parles de quoi exactement ? 

Ma question est simple, pour avoir un bon positionnement sur Google et de nombreuses visites sur mon site, combien cela va-t-il me coûter en dépenses (si vous pouvez me donner un budget pour commencer à avoir des résultats intéressants je suis preneur) ? Je ne crois pas avoir tout le temps et la patience nécessaire pour tout faire moi-même. 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Attention à ne pas confondre référencement payant (SEA) qui consiste à acheter des mots-clés sur Google Ads (donc de la pub) et référencement naturel (SEO) qui améliorera ton positionnement dans les résultats, de manière gratuite.

Pour t'aider à optimiser ton SEO tu trouveras des prestataires à différents niveaux de prix. Comme pour tout, quand c'est pas cher, c'est que ça n'est pas de qualité. Un référenceur compétent te facturera entre 600 et 1000€ par mois. Tu peux aussi commander un audit SEO et ensuite mettre en place les recommandations toi même ou demander à ton dev de le faire. Dans les deux cas, l'investissement est très vite rentabilisé !

Partagez cette page :

Bonjour Webarb, merci pour votre réponse. Cependant a ce tarif que vous me dites est-ce que les résultats sont garantis ? Car comme vous le dites si c'est vite rentabilisé aucun problème pour moi, cependant la plupart me parle de positionnement de mots clefs mais pas de CA. Car si au final je n'obtient pas plus de vente ça ne me sert à rien. 

Est-ce que je dois définir avec le référenceur mes mots clefs et des garanties sur des positions ? 

Concernant l'audit c'est où que je peux faire ça ? 

Partagez cette page :

• 2 weeks later...

Non, bien sur que les résultats ne sont pas garantis. Ton référenceur aura une obligation de moyen (que tu fixes), pas une obligation de résultat. Tu pensais qu'il allait faire les ventes pendant que tu te tournes les pouces et encaisse les chèques lol ? Les ventes dépendent de bien d'autres paramètres. Le produit bien entendu mais aussi toute la conversion une fois l'internaute sur le site web. Pour l'audit, je te recommanderais bien une agence SEO qui m'a vraiment aidée à faire décoller ma boutique en ligne mais j'ai l'impression que les liens de ce type ne sont pas les bienvenus ici. Fais donc une recherche sur Internet mais un dernier conseil : si ton site n'est pas de la taille de ceux d'Ikea ou Manomano, évite les grosses agences, elles vont te faire un beau blabla et t'envoyer un fichier préformaté qui s'avérera complétement inutile. Une petite agence prendra bien mieux soin de toi (et de ton portefeuille, c'est win-win, moi ça fait plus de 2 ans que je fais travailler mon agence SEO dont je suis ravie).

Partagez cette page :

Il y a 21 heures, webarb a dit :

Non, bien sur que les résultats ne sont pas garantis. Ton référenceur aura une obligation de moyen (que tu fixes), pas une obligation de résultat. Tu pensais qu'il allait faire les ventes pendant que tu te tournes les pouces et encaisse les chèques lol ? Les ventes dépendent de bien d'autres paramètres. Le produit bien entendu mais aussi toute la conversion une fois l'internaute sur le site web. Pour l'audit, je te recommanderais bien une agence SEO qui m'a vraiment aidée à faire décoller ma boutique en ligne mais j'ai l'impression que les liens de ce type ne sont pas les bienvenus ici. Fais donc une recherche sur Internet mais un dernier conseil : si ton site n'est pas de la taille de ceux d'Ikea ou Manomano, évite les grosses agences, elles vont te faire un beau blabla et t'envoyer un fichier préformaté qui s'avérera complétement inutile. Une petite agence prendra bien mieux soin de toi (et de ton portefeuille, c'est win-win, moi ça fait plus de 2 ans que je fais travailler mon agence SEO dont je suis ravie).

Tous les liens sont bienvenues sur le forum à partir qu'ils apportent un plus à un sujet ou discussion ;). Maintenant les liens pour faire de l'autopromotion ou juste envoyé comme cela sans réel sujet ne sont pas forcément apprécié lors de la création d'un sujet sur le forum. Ici ton lien est tout à fait approprié et peut même intéresser d'autres membres qui tombent sur la discussion !

@mobral Effectivement dans ce contexte il va être dur de trouver un référenceur, car comme l'a dit Webarb il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Si par exemple je vous fait ranker en 1ère position sur votre mot clef et que vous ne faites pas de vente vous n'allez pas me payer ? :)

Il faut surtout définir des objectifs avec votre référenceur mais des objectifs de référencement ;)

Partagez cette page :