Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Déclaration revenus affiliation

Recommended Posts

Bonjour, je vous explique brièvement j'ai fait quelques ventes ces derniers temps grâce à Amazon affiliation. L'argent est actuellement sur mon compte Amazon. Étant auto-entrepreneur je me demandais si il fallait que je déclare mes revenus gagné via l'affiliation ? Je suppose que oui ... Mais par contre si je décide d'utiliser cet argent pour me faire plaisir et acheter quelque chose sur Amazon avec l'argent que j'ai obtenu de l'affiliation du coup est-ce que je dois déclarer ce que j'ai gagné avec l'affiliation ou pas ? Car finalement je ne gagne pas vraiment d'argent juste des remises sur les produits que j'achète sur Amazon (oui bon le gagnant dans l'histoire ça reste toujours Amazon). Du coup j'aimerais quand même savoir si c'est légal ou si je dois absolument faire la déclaration car en cas de contrôle je risque une amende ... Merci d'avance pour vos réponses 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Oui, il faut tout déclarer.

normalement, d'ailleurs, Amazon déclare vos revenus au fisc.
Vous devriez recevoir début 2022, vos gains de 2021.

Le fait d'acheter avec ce que vous avez gagné ne change rien.

Partagez cette page :

Hello je rejoins pppplus, même si tu te dis que l'argent que tu as gagné dans l'affiliation tu t'en ai servi pour te faire un petit achat sur Amazon ! Alors certes l'argent n'a pas transité sur votre compte mais c'est comme-ci. Je vous prends un exemple pour que cela soit plus clair comme ça tu va vite comprendre. 

Personnellement je fais parfois de la vente de temps en temps via Paypal directement sur mon site. Et je m'achète personnellement parfois aussi des articles en payant via Paypal (sur Ebay par exemple). Imagine je travaille qu'avec un paiement Paypal et que je ne me fait aucun virement cela voudrait dire que finalement je ne déclare rien (ce qui est clairement de la fraude ;)).

A+

Partagez cette page :