Mariel Posted April 14, 2021 Report Share Posted April 14, 2021 Bonjour, je viens de finir ma nouvelle boutique sur Woocommerce. On me conseille fortement d'intégrer un blog dans le menu de ma boutique pour faire régulièrement des articles du coup j'aimerais avoir l'avis de professionnel. En fait on m'a dit que pour le référencement ça serait un plus et je pourrais faire du netlinking vers mon blog si mes articles étaient intéressant ? Est-ce vraiment si important voir obligatoire de mettre un blog sur ma boutique ? Car je ne serais pas trop quoi écrire ... Dois-je parler de ce que je vends ? Faire un article complètement différent de ma boutique ? Mettre des mises à jour comme souhaitez les différentes fêtes (Saint Valentin, Noël, Pâques, etc ...), car je pense que ces nouvelles je peux les mettre dans le slider de ma boutique (pas la peine de faire un blog pour cela). Merci d'avance pour vos lumières et votre aide. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted April 15, 2021 Report Share Posted April 15, 2021 Hello Mariel, alors comment vous dire NON mettre un blog ce n'est pas obligatoire si vous avez une boutique Ecommerce, mais OUI cela facilitera grandement le travail de référencement, le gain de potentiel mots clefs et d'apporter des réponses pertinentes à vos utilisateurs voir vos prospects ou vos clients. Alors écrire ce que vous vendez comme produit ça n'a pas trop d'intérêt par contre à travers votre blog vous allez pouvoir faire des compléments d'informations que vous ne pouvez pas forcément mettre dans la page de votre produit. Si je prends un exemple pour des produits de beauté, vous allez mettre en ligne des rouges à lèvres, du mascara, etc .... Dans vos articles vous allez pouvoir écrire par exemple "comment faire un maquillage naturel" ce qui peut apporter un vrai plus à votre clientèle voir drainer des visites depuis les moteurs de recherche si votre article est bien ficelé et intéressant J'espère avoir répondu à votre question WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
pppplus Posted April 15, 2021 Report Share Posted April 15, 2021 Ce qui me parait étonnant dans la question, c'est d'avoir pris Woocommerce, et de se demander si vous allez ou non faire un blog. Normalement, on choisit Woocommerce, justement parce que c'est un blog à la base. Si on veut faire "seulement" une boutique, on part sur Prestashop (à mon avis). Perso, je ne vois pas l'intérêt de prendre Woocommerce, sans utiliser la fonction naturelle du blog. Donc OUI, vous êtes obligé de faire un blog, puisque vous avez choisi Woocommerce (bon c'est une blague, aucune obligation ! Mais faites le quand même, comme le dit @kendomgce n'est que du plus) WebFrance 1 Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Mariel Posted April 18, 2021 Author Report Share Posted April 18, 2021 Bonjour, merci pour vos réponses :). En fait on m'a parlé de Woocommerce je ne connais pas Prestashop, je ne savais pas que si on montait une boutique sous Woocommerce il fallait mettre un blog. Cependant avec vos avis du coup je pense que je vais le faire. J'ai bien saisi le concept d'article ou je parle de chose en général qui touche les produits de ma boutique. Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts