Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Hébergement + éditeur de site

Recommended Posts

Bonjour, en faite j'aimerais avoir votre avis sur les hébergeurs qui proposent maintenant plus ou moins tous la même formule c'est à dire l'hébergement de notre site Internet + un éditeur pour créer facilement son site Internet à un tarif souvent avoisinant les 30€ ! Par exemple sur Ionos qui propose cette solution avec en plus un développement marketing de notre site Internet.

Alors il offre bien évidement 1 mois je crois pour essayer mais je n'aime pas trop les offres 1 mois gratuit car finalement on se retrouve bien souvent avec l'impossibilité de l'annuler car il faut envoyer un recommandé sur 7 jours etc ...

Du coup je fais appel à ceux qui ont déjà utilisé ce système groupé d'hébergement + éditeur de site, avez-vous des retours positifs ? Cette formule est vraiment intéressante ou vaut-il mieux prendre juste un hébergement et faire créer son site dessus plutôt que d'utiliser leur éditeur ? 

Merci d'avance

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour

Par principe, je suis contre.

Pourquoi ?
Car presque toujours, vous êtes dans un carcan.
Le jour où vous voulez partir, pas de problème, mais vous partez sans rien, sans site, tout est à recommencer !
Il est souvent difficile de faire des personnalisations poussées, du référencement naturel poussé, car vous êtes tributaire de script fourni, auquel vous n'avez pas accès

Et 30€ / mois, ça revient vite cher, si notre site ne tourne pas super au niveau ventes.

Ces formules ont par contre quelques avantages :
- pas d'investissement au départ
- pas de mise à jour à faire régulièrement

Et faire son propre site "à la main", c'est :
- un hébergement à payer
- un site à mettre en place (de gratuit/quelques euros si vous faites vous-mêmes, à quelques centaines, voire milliers d'euros
- des mises à jour régulières à faire

Mais avec votre propre site, vous changez d'hébergeur quand vous voulez, vous faites vos développements spécifiques comme vous voulez...

Partagez cette page :