Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Liens de mauvaises qualités

Recommended Posts

Bonjour, une personne que je connais m'a fait un rapport sur les liens qui entrent vers mon site et il me dit que j'ai des liens de très mauvaises qualité et qu'ils peuvent affecter de manière négative mes positions sur les moteurs de recherche. C'est possible de perdre des places à cause de cela  ? 

Je ne comprends pas ou j'ai eu ces liens, d'ailleurs comment je fais pour les consulter et voir les sites qui parlent de mon site et pour qu'elle raison ? Si ils sont vraiment mauvais il y a possibilité de les enlever ? Si oui quelles sont les étapes à suivre ? 

J'ai essayé de rechercher sur Google en tapant supprimer des liens vers son site mais je n'ai pas trouvé mis à part qu'il faut que je contacte le webmaster qui a fait un lien vers mon site pour lui demander de l'enlever

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Il faut aller là : https://search.google.com/search-console/disavow-links

Tu places les liens à désavouer sur un fichier txt, comme une liste. Puis tu le soumets à Google. 

Cependant, avant de faire tout cela, je t'invite à consulter la vidéo Abondance à ce sujet : il précise que ça sert à rien d'utiliser un fichier de désaveu, sauf en cas d'action manuelle. 

Partagez cette page :

Bonjour Bellatix, effectivement comme le dit Olivier dans la vidéo la plupart du temps c'est compliqué de désavouer des liens. De plus ils resteront néanmoins quand même présent. 

L'important ce n'est pas de savoir si vous avez des liens de mauvaises qualité mais surtout de voir si ça vous a pénalisé.

J'ai un site qui reçoit énormément de liens de site pas top dans toutes les langues (en fait il récupère l'image présente et du coup j'ai un lien. Mais la plupart des liens sont en nofollow donc Google ne tiens pas compte. Et je n'ai pas perdu de place sur le classement des mots clefs que je surveille alors pas d'inquiétude ;)

Partagez cette page :