Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Mode de paiement site e-comMerce CBD

Recommended Posts

Bonjour à tous,

**TL/DR voici en photo les modes de paiement que me propose Wizishop, laquelle est susceptible d'accepter de le suivre pour vendre du CBD + demande d'avis, de conseils**

Voila pour moi le moment d'intégrer un mode de paiement pour mon site e-commerce dans le CBD. Ce secteur étant considéré "à risque" la plupart des banques et les modes de paiement connus style Paypal et Stripe ne suivent pas.

Je sais que d'autres secteurs sensibles des paris en ligne et le domaine du sexe font face à ce genre de situation.

Avez-vous des pistes à me donner ? 

Voilà ma situation, je suis micro-entrepreneur  j'ai construit un site Wizishop qui intègre quelques modes de paiement et impossible d'en rajouter d'autres.

J'ai contacté Paygreen qui me semble correct de prime abord cependant la démarche pour mettre le mode de paiement est quelque peu complexe

- se rapprocher d'un avocat pour obtenir un opinion juridique certifiant que les produits sont bien légaux.

- ouverture d'un compte bancaire dans une banque franco-luxembourgeoise.

- obtention du VAD 

- mise en place de Paygreen (conditions pour ce secteur "à risque" -> abonnement mensuel 100€ engagé pour 24 mois, il faut régler les 12 premiers mois dès la souscription ensuite 0,10€ par transaction) le commercial me certifie avoir appuyé cette solution auprès de ses responsables pour conquérir le marché du CBD.

Ce qui me freine ce n'est pas la charge de travail ni les frais d'avocat ou encore les 12 mois à payer d'avance si il faut en arriver là je le ferai, c'est plutôt n'y à t-il pas d'autres pistes à étudier que vous pouvez me conseiller. Craintes d'arnaque ou de mauvais choix par omission 

J'ai écumé de nombreux site de vente de CBD en mode faux client certains utilise systempay banque pop (étonnant), d'autres Paygreen ou encore je vois beaucoup Vivawallet malheureusement Wizishop n'intègre pas ce dernier.

On est d'accord Wizishop n'est probablement pas la meilleure solution e-commerce mais elle est assez séduisante pour tester une nouvelle activité. Je paye la facilité de prise en main (aucune connaissance en codage nécessaire) et le coût du site assez peu élevé (32€/mois) en échange d'un manque de liberté pour la construction du site. 

Je comprend que pour certains les plateformes du style Wizishop ne sont top et que le CBD ne plaît pas à tout le monde.

Si certains d'entre vous prennent la peine de me répondre je vous remercie d'avance et je suis très ouvert à la discussion et aux remarques quand ça reste constructif.

J'étudierai toutes vos propositions avec soin et un jour qui sais vous aiderez en retour.

Charles.

IMG_20210420_025712.jpg

IMG_20210420_025728.jpg

IMG_20210420_025746.jpg

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut effectivement, c'est une activité assez sensible. Il me semble que j'ai vu beaucoup de paiement sur VivaWallet sur les sites de CBD !

Tu en ai ou dans l'avancement de ton site ? Car parfois il faut raisonner malheureusement à l'envers. C'est à dire dans des domaines spéciaux il faut penser à comment finaliser la commande, et l'encaissement, puis une fois que tu as trouvé tu regardes les solutions qui existent et qui intègre les paiements que tu souhaites et enfin tu montes ton site Internet. 

Tu as essayé de contacter Wizishop pour savoir si ils ne peuvent pas intégrer VivaWallet ? Désolé je ne connais pas spécialement ce "CMS" mais ça doit être possible de faire une intégration au moins de leur côté. 

A+

Partagez cette page :

Salut kendomg,

Oui j'ai demandé à Wizishop, ils ont pour projet d'ajouter Vivawallet à leur système malheureusement ce n'est pas pour tout de suite. 

J'apprends tous les jours dans ce monde qu'est l'e-commerce, il faut savoir être multitâche pour démarrer c'est très excitant.

Merci pour le tuyau sur le fait de commencer par la fin, c'est intéressant comme raisonnement.

Bonne journée à toi

Partagez cette page :