Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Proposition d'un test de produit ... possible ?

Recommended Posts

Bonjour, hier j'ai reçu un drôle de mail d'une société qui me propose de m'envoyer gratuitement des produits car mon site (blog) convient tout à fait à ce qu'il propose. Ils souhaitent juste que je test leur produit et ils sont prêt à me faire une livraison dans un colis. En échange il souhaite juste que je fasse un article de blog pour savoir ce que j'ai pensé de leur produit. C'est la première fois que je reçois un mail de ce type et un telle proposition alors je me dit qu'il y a peut-être une tentative d'escroquerie. La société est basée en Allemagne et ils me disent qu'elle existe depuis 4ans. 

Pour l'expédition ils m'ont demandé mon adresse postale ainsi que le numéro de TVA de ma société (du coup comme j'en ai pas je leur ai dit que je n'ai qu'un numéro de SIRET)

Vous pensez que cela craint si je leur envoie mon numéro de SIRET ? 

D'après vous c'est une escroquerie ? 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Bellatix, effectivement comme le dit WebFrance c'est très courant dans le monde de la communication des marques. Si ton site convient à ce que recherche la marque alors t'envoyer un produit pour tester afin que tu réalises un article c'est finalement un échange gagnant / gagnant (pour info il m'arrive de temps en temps de faire des tests produits).

Concernant l'adresse c'est logique, le numéro de TVA c'est surement pour te rentrer dans la base de donnée ainsi que ton numéro de SIRET (si tu n'a pas de numéro de TVA ce n'est pas obligatoire). 

Cette information (SIRET) n'est pas privée donc pas d'escroquerie en vue, d'ailleurs il me semble que c'est obligatoire dans les mentions légales de ton site de mettre ces informations de ta société ou ton auto-entreprise ;). 

Partagez cette page :

• 2 months later...

Bonjour

Peut-être, déjà faire une recherche sur la société. Voir leur site, pour comprendre comment ils vendent leurs produits. Cela permettra de se faire une opinion du sérieux de la société.

Partagez cette page :