Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Liens vers mon site obligatoire pour le SEO ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai lu diverses choses concernant le référencement SEO il y a quelques jours. J'avais bien saisi que pour avoir un bon référencement il faut avoir des liens vers son site mais je suis tombé sur une vidéo Youtube d'Américain qui montre que finalement même sans liens vers leur site Internet il arrive à générer plus de 100.000 visites (oui moi avec mes pauvres liens et mes 500 visites j'avoue que j'ai pris une claque). Pourtant je pensais avoir bien compris et d'ailleurs mes statistiques augmentent petit à petit. 

Mais alors j'aimerais savoir si c'est vraiment possible de générer autant de visites et sans liens vers leur site Internet ? Ils mettent souvent en avant que le contenu est ROI et que ça leur suffit ! Le travail sur leur contenu d'articles est largement suffisant pour obtenir de tels résultats

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience similaire ? 

Merci d'avance 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello

Attention aux vidéos qui peuvent raconter tout et n'importe quoi

quel est le site en question ?

Cela m'étonnerait beaucoup qu'un site avec un contenu très quali n'ait aucun lien, même sans aller en chercher, il va naturellement obtenir des liens si son contenu est aussi quali qu'il le prétend

Partagez cette page :

Ça me paraît bizarre aussi : 100 K de visites sans aucun lien. Vraiment aucun ? C'est pas possible. S'il réalise autant de trafic, il est fort probable qu'un lien ait été effectué, par que le site va susciter tout simplement de l'intérêt, de façon naturelle. 

Ensuite, il y a quelques exceptions. Il est par exemple possible que quelques articles soient en position 0, sans pour autant avoir des liens. 

Ça arrive sur certains mots-clés peu ou non-concurrentiels. 

C'est mon cas avec certaines expressions, sur lesquelles je suis le seul à aborder le sujet sur le web. Mais le revers de la médaille c'est le faible volume de recherche. Il s'agit du mot-clé "arbre à chat français". 

Il existe également des mots-clés remarquables : non-concurrentiel et très volumineux avec une intention commerciale. Ils sont très recherchés et permettent de créer une niche pour faire par exemple un site d'affiliation. On peut se positionner sans backlink parce que justement, il n'y aura que très peu de concurrence. 

Mais même là, il est nécessaire de bâtir un site avec un minimum de contenu pour "pousser" ces articles. Après, Google prend en compte beaucoup d'autres paramètres...

Edited by Hachemi
coquilles
Partagez cette page :

il y a une heure, Hachemi a dit :

cas avec certaines expressions, sur lesquelles je suis le seul à aborder le sujet sur le web. Mais le revers de la médaille c'est le faible volume de recherche. Il s'agit du mot-clé "arbre à chat français". 

tu n'aurais peut être pas du le donner :lol:

Partagez cette page :

Il y a 11 heures, WebFrance a dit :

tu n'aurais peut être pas du le donner :lol:

Haha, non c'est pas grave. :roll:

C'est pas avec ce mot-clé que je vais faire mon beurre. Il est intégré dans un autre mot-clé beaucoup, beaucoup plus remarquable. Il enrichit mon contenu. 

En outre, j'ai décidé d'une façon générale de présenter l'affiliation sans faire de la rétention d'information.

L'important n'est pas l'info en elle même. Les gens on parfois peur de la donner, alors que ce qui est essentiel, ce sont les compétences et la bonne manière de les apprendre. 

Sur les réseaux sociaux, le gens ont peur de donner des liens... Sauf s'il sont affiliés.

Les gens redoutent d'aider les autres... Sauf en leur disant que c'est facile. 

Les gens veulent te partager des solutions... À condition que tu t'inscrives sur leur liste. 

Chez ces gens-là, comme disait J. Brel, on n'pense pas...

J'adore lâcher de l'info, parce qu'à l'image d'un prof, enseigner constitue la meilleure façon d'apprendre et de progresser. ^_^

Partagez cette page :