Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Branding et Dropshipping

Recommended Posts

Hello l'équipe, en ce moment je me fais harceler sur Facebook par des trucs de viking dans tous les sens (ils ont piraté ma cam pour voir ma tête avec ma barbe ? lol). Bref du coup j'ai le droit aux fameux couteaux de viking hyper tranchant fabriqué à l'ancienne dans une forge :p, puis 3 scrolls après j'ai le droit aux bracelets vikings en cuir de peau de bête et son superbe médaillon, et enfin 3 scrolls plus tard, j'ai le droit à la hachette de viking avec ses motifs sur le manche tribal ...

Enfin du beau, du joli, mais du MADE IN CHINA via aliexpress ! On se rend compte de suite que c'est clairement du dropshipping, d'ailleurs j'ai retrouvé tous les produits en moins de 3 minutes sur Aliexpress à bien évidement -70% !

Par contre le seul truc que je n'avais jamais vu c'est qu'ils ont crée une "marque" autour de leur produit avec chaque produit sa marque bien distinct et le site également. 

J'ai pu voir qu'apparemment ils mettaient aussi des boites avec le logo et la marque qu'ils ont crée pour l'occasion sauf que c'est la ma question ? C'est facile de faire ça ? Car finalement ça "rajoute" de la valeur au produit.

Et surtout comment ils font ? Car l'intérêt du dropshipping c'est d'envoyer le produit commandé depuis la chine directement chez le client je ne vois pas l'intérêt de les réceptionner chez nous, les remballer et les ré-expédiés ensuite !

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut ProTrafic, je pense que cette méthode de "branding" est gérée directement via le fournisseur. 

Sur des sites chinois tu peux commander des packaging du coup je pense que certains fournisseurs peuvent te fournir des montres ou bracelets avec une boîte personnalisée avec le logo que tu choisis. 

Du coup l'avantage est que tu va crée une marque autour d'un produit de dropshipping et les utilisateurs ou potentiels acheteurs vont être plus sensibles à la marque que tu aura créé autour du produit car tu va la façonner de manière à leur convenir. Je prends l'exemple que tu cites le couteau viking soit disant forgé a l'ancienne, etc ... Tu va peut-etre devenir sensible à ce produit parce qu'ils ont créé autour un univers qui pourrait te ressembler à la Ragnarok et du coup tu passe par la case achat ;)

Partagez cette page :

Bonjour

Pour infos, pas besoin de recevoir chez soit les produits brandés,  il existe bien sûr cette solution, mais il y a des formules ou l'envoie se fait directement chez le client, par le fabricant ( chez ceux qui le proposent)

Bien que cela ait un coût supplémentaire, je pense qu’avoir sa marque peut jouer sur les ventes.  Certes, ce n'est pas à appliquer sur tous ses sites de drops, mais sur certaines niches cela permet de se différencier, voire de se distinguer pour faire revenir les clients. Comme l'acquisition de nouveaux clients coûte cher, c'est un moyen de fidéliser.

J'ai un exemple :

J'achetais du matériel photo, sur un site, et comme ce sont des produits assez chers d'avoir trouvé des produits de qualités avec des prix abordables,  c'est donc avec cette marque que j'ai fait de nombreux achats.

Pire !!  Je leur faisais de la pub gratuite  ! Quand on à un hobby, ont a de nombreux contacts qui ont le même, et donc je partageais cette marque de matériel photo a un public déjà intéressé.

C'est un an plus tard, en retrouvant certains de leurs produits ailleurs, mais sans leur logo apposé, que je me suis rendu compte que c'était un site de produit vendu en dropshipping !

Partagez cette page :