Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Site indisponible pendant le changement d'hébergeur ?

Recommended Posts

Bonjour, à l'époque lorsque j'ai fait faire la création de mon site Internet la société qui à fait la création m'avait pris un hébergement chez OVH (cependant je suis indépendante car je paye tous les ans mon hébergement). Pour des raisons de tarifs mais aussi de manque de disponibilité de la part d'OVH je souhaite changer d'hébergeur et du coup faire migrer mon site vers le nouveau. 

J'ai contacté la société qui à fait mon site il me dise que c'est possible mais que je vais avoir une coupure de service d'environ 7 jours le temps que mon domaine soit migrer vers le nouvel hébergeur. Quand je parle de coupure de service je parle de mon site Internet mais aussi de mes mails. Je leur ai demandé si il n'y avait pas une solution alternative ils m'ont répondu que si mais c'est long et difficile à mettre en place et ce n'est souvent réservé qu'aux gros sites Internet.

J'aimerais du coup avoir votre avis ? Est-ce "obligatoire" d'avoir cette coupure de 7 jours ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Hello Julie, alors pour répondre à ta question je pense que la société qui a fait ton site ne veut pas spécialement faire ta migration car il ne faut pas croire que c'est hyper sorcier et qu'une migration sans coupure ne se résume qu'aux gros sites Internet. Tu peux avoir un petit site et faire une migration sans coupure. 

La chose la plus délicate reste le rapatriement du nom de domaine mais en attendant la migration de ton nom de domaine vers ton hébergeur il est tout à fait possible de changer les DNS via ton ancien hébergeur qui dispose encore du nom de domaine pendant la migration afin de pointer vers le nouveau. Ce qui aura pour but de garder ton site actif ainsi que tes mails si tu paramètres correctement les champs MX.

Il y a certains tutoriels que tu pourra trouver sur Internet si ils ne veulent vraiment pas te le faire, regarde aussi auprès du nouvel hébergeur que tu as choisi il se peut qu'il te propose même de faire la migration. 

Enfin si vraiment tu as besoin d'un coup de main contact moi directement en MP on verra ce que l'on peut faire ensemble. 

Passe une bonne journée et bon courage :)

Partagez cette page :