Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Envoi de mail interdit ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question. Depuis la RGPD il me semble que l'envoie de mail de prospect est interdit ? Il faut absolument que les personnes consentent à recevoir des informations de notre part ? Dites moi si je me trompe car je ne maitrise vraiment pas le sujet. 

Si je pose cette question c'est que je reçois toujours autant de mail (de prospection d'une part sans avoir il me semble donner mon accord) mais aussi de société qui vendent leur base de donnée client avec mail à des prix très attractifs. Alors je me laisserais bien tenter par acheter une base de mail et faire un gros mailing pour essayer de toucher de nouveaux clients, mais si c'est pour me prendre une amende ou autre ça me tente moyen. Si je pourrais avoir votre avis ça serait top et des règles sur la législation en cours ...

Partagez cette page :

• 2 months later...

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour

Voici ce que dit la CNIL :

La prospection commerciale par courrier électronique pour les particuliers (B to C) est interdite sans accord préalable du destinataire.

Pour les professionnels (B to B) c'est possible, mais  la personne qui reçoit le message doit être en mesure de s’opposer à en recevoir d'autres.
L'objet de la sollicitation doit être en rapport avec la profession de la personne démarchée.

Voilà ce que dit cet organisme, mais la dernière phrase me trouble ! En effet si je suis une société de plomberie je n'aurais donc pas le droit de proposer mes services à un cabinet d'avocat ?? Puisqu’il est dit que : L'objet de la sollicitation doit être en rapport avec la profession de la personne démarchée.

A creuser donc !!!

Partagez cette page :

Hello Fradie, merci pour ta réponse ! Oui on est d'accord rien n'est vraiment trop clair la dedans entre ce que l'on a droit de faire et ce que l'on a pas le droit. Comme j'ai dit je reçois beaucoup de mail dit "spam" ou je suis démarché par des "grosses sociétés" alors que je n'ai jamais laissé mon mail chez eux ! Du coup je pense que beaucoup de société sont borderline avec cette loi et notamment sur la RGPD !

Partagez cette page :