Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Thème plus mis à jour

Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu mettre à jour les plugins et le thème de mon site Internet fait sous Wordpress. Pour les plugins aucuns problèmes ils sont tous à jour sauf que le thème ne s'est pas mis automatiquement à jour. J'ai voulu vérifier la ou je l'avais acheté et j'ai pu constaté qu'il est en fait retirer du catalogue. J'ai acheté le thème 49€ sur Themeforest. Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment faire ils ne m'ont pas encore répondu. 

Du coup j'ai 2 questions est-ce important de mettre son thème à jour ? Si je ne le fais pas qu'est-ce que je risque ? 

Car j'ai pu lire qu'il fallait tout le temps maintenir à jour son site Internet pour les piratages alors je vous avoue que je suis un peu embêtée. Il y a t'il une autre solution selon vous ? 

Merci d'avance

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut Sybilus, effectivement mettre son site notament les plugins et le thème à jour est important d'un point de vue de sécurité. En fait le problème réside souvent par la découverte de faille de sécurité d'un plugin ou d'un site du coup ton site devient vulnérable aux attaques. 

Pour pallier à ces failles de sécurité les éditeurs mettent à jour leurs plugins et thèmes comme ça pas de risque de ce faire pirater son site Internet ... Du moins jusqu'à la découverte d'une nouvelle faille. Alors bien entendu ce n'est pas la seule raison d'une mise à jour :D

Concernant ton problème de thème qui n'existe plus sur le principe c'est pas trop trop embêtant pour l'instant si ton site fonctionne. Par contre je te conseille de mettre vivement une sauvegarde régulière. 

De plus il va falloir anticiper je pense un jour le changement de ton thème car tu va avoir du mal a tenir comme cela pendant plusieurs années. Tu risques d'avoir aussi des problèmes de compatibilités avec les différentes mises à jour de Wordpress dans le futur. 

Bon courage ;)

Partagez cette page :

Bonjour Kendomg merci pour ta réponse. Cependant je ne comprends pas pourquoi j'ai payé un thème professionnel et qu'il n'est plus mis à jour c'est problématique et je ne trouve pas ça normal. N'y a t'il pas un autre moyen ? 

Partagez cette page :

Bah en fait tu as payé un thème mais si le developpeur n'a plus envie de le maintenir à jour (car pris sur un autre projet, ou car il a fait peu de ventes avec ce thème par exemple donc pas rentable) il n'y a rien qui l'oblige à le maintenir et surtout aucun contrat qui vous lie. Tu as acheté un thème mais tu n'a pas acheté de mise à jour. Alors la solution serait peut-être de voir avec lui mais tu va surement passer par la case paiement.

En règle général il faut toujours faire attention à l'achat de thème et surtout éviter les thèmes avec très peu de ventes si tu n'as pas trop de compétences en informatique malgré qu'ils peuvent être à ton goût et correspondent à tes besoins.

Aujourd'hui la solution pour moi la moins onéreuse je pense est de penser à refaire ton site avec un thème plus générique mais sur lequel tu es sûr d'avoir des mises à jour. 

Partagez cette page :

J'ajouterais qu'il te faut faire attention à la compatibilité de ton thème (plus mis à jour) et Wordpress (régulièrement mis à jour). Si lors d'une MAJ de WP tu vois que ton site a un problème, alors installe le plugin WP Downgrade qui te permet de revenir à une version antérieure de WP et ton site fonctionnera de nouveau. Ca te laissera le temps de migrer calmement vers un nouveau thème.

Partagez cette page :