mobral Posted April 30, 2021 Report Share Posted April 30, 2021 Bonjour à tous, je suis tombé sur une annonce Google Ads lors d'une recherche sur l'affiliation qui parle de "content Ecommerce". De ce que j'ai compris ça ressemble à de l'affiliation mais en fait c'est un système ou vous ajoutez des produits à votre blog par exemple en transformant votre blog en Ecommerce. Je ne savais même pas que cela existait. Du coup l'avantage, je pense est de faire des ventes directement depuis son blog en intégrant un système complet de Ecommerce (maintenant comment je n'ai pas trop bien compris). Du coup j'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà fait cette alternative à l'affiliation et si c'est un bon plan voir même mieux que l'affiliation car finalement les visiteurs ne sont pas redirigés vers l'extérieur et reste sur le blog pour faire les achats. Merci à vous pour vos retours d'expérience Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted April 30, 2021 Report Share Posted April 30, 2021 Hello Mobral, bah écoute je connais même pas ce type d'affiliation. Si je comprends bien en fait tu transforme ton blog en Ecommerce pour vendre des produits directement dessus mais les produits tu ne les a pas physiquement chez toi et c'est un fournisseur qui les envoie ? Effectivement ça m'a l'air super intéressant comme solution. Par contre comment tu transformes ton blog (bon mis à part le fait d'installer un Woocommerce sur un Wordpress mais c'est géré par qui du coup ?). Tu importes un catalogue ensuite ? J'ai tapé content ecommerce sur Google mais je n'ai rien trouvé ... Si tu as un lien je suis preneur. Désolé de ne pas pouvoir te répondre mais en tout cas je m'insère dans la discussion car ça m'intéresse Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Hachemi Posted April 30, 2021 Report Share Posted April 30, 2021 Que ce soit un e-commerce ou un blog, la difficulté réside dans la construction d'une audience. La stratégie variera selon les objectifs. Il est tout à fait possible à mon sens de créer une plateforme e-commerce à partir de son blog. Je n'ai pas d'exemples sous le coude, mais j'imagine qu'il doit en exister. Si tu souhaites partir d'un blog, il faut que tu fasses attention à ce que ton e-commerce soit au service de celui-ci et non l'inverse. En clair, tu dois fidéliser un public en lui offrant du contenu de qualité. C'est uniquement à ce moment-là que tes produits seront valorisés. Grâce au blog qui constituera ton éco-système, les gens pourront s'orienter vers ta boutique pour trouver satisfaction. C'est pas spécialement mieux que l'affiliation. Cette dernière peut générer plusieurs milliers d'euros par mois, voire plusieurs dizaines si elle est bien menée (ça dépend quelle est la taille de la structure). C'est différent. Il s'agit d'un modèle économique avec une autre approche. Mais même un site d'affiliation pourrait à terme transformer son modèle en intégrant une boutique. Il faut voir qu'un à moment, un site peut s'ouvrir à d'autres opportunités... Je rajoute qu'un blog destiné à générer des revenus fiables ne s'improvise pas. Il faut planifier un véritable stratégie et organiser un plan d'action avant de l'ouvrir. Il existe des formations pour cela Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
webarb Posted May 2, 2021 Report Share Posted May 2, 2021 Vous ne parlez pas de drop shipping par hasard ? C'est une forme d'e-commerce de plus en plus répandue... Y'a plein d'articles, surtout en anglais. Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts