Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Recommended Posts

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

L'affiliation consiste à générer des commissions grâce à des liens, issus du partenariat entre un éditeur (toi) et un commerçant. Tout est automatisé grâce à un système qui reconnaît le lien et qui va pouvoir ainsi attribuer à l'éditeur la commission correspondante. 

Pour qu'il reconnaisse le lien, il faut que celui-ci ait un profil spécial. 

Tu ne peux pas créer un lien de toutes pièce comme cela, venant de nulle part. Ton affiliation reposera sur un accord et un règlement qu'il faudra respecter, sous peine d'une éventuelle exclusion du programme. 

Si tu souhaites faire de l'affiliation, tu peux t'inscrire sur Amazon partenaires, dans un premier temps. Tu auras alors un espace, avec tes identifiants de tracking. 

Pour mettre un lien affilié, j'ai rédigé un article y a pas longtemps. Il est ici

Question : es-tu certain de vouloir faire de l'affiliation sur le maquillage ? C'est un domaine très concurrentiel. Trop... Ou alors, il faut faire un vrai blog avec toute une stratégie derrière. 

Mais il y a quelque chose qui va pas...

Je vois à la lecture des articles, que tu adoptes le ton d'une plateforme de comparaison, comme si tu avais toute une équipe derrière toi, alors que ton site à l'allure d'un blog. 

D'autant plus qu'il y a la photo d'un garçon (la tienne ?) au pied des articles. 

Dans tous les cas, blog ou plateforme, tu dois revoir toute la stratégie. Ceci dit, loin de moi l'idée de vouloir te décourager. C'est comme cela qu'on apprend. En pratiquant et en faisant des erreurs. Et c'est ainsi que j'ai commencé aussi ;-) 

Sinon, j'ai fait un guide de 100 pages totalement gratuit pour débuter en affiliation. Si ça t'intéresse, je t'invite à regarder sur mon blog. 

N'hésite pas si tu as d'autres demandes. 

Partagez cette page :