Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer le dropshipping.
J'ai regardé beaucoup de vidéos sur le sujet et c'est un modèle économique facile à tester avec peu de dépenses au début.

Une question me vient cependant à l'esprit : comment analyser les opportunités, les avantages et les faiblesses ?
L'idée serait de tester pendant un mois et si ça prend, alors je crée la structure.

Merci

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour,
Le dropshipping est un système tripartite2 où le client (le consommateur) passe une commande sur le site internet du distributeur, qui la transmet au fournisseur afin que ce dernier puisse assurer la livraison et gérer les stocks3.

Il existe deux formes de drop shipping :

Système (a) : le distributeur reçoit les commandes et va ensuite fixer la quantité à produire par le fournisseur, c'est le distributeur qui supporte les coûts de surstockage (système pull ou juste à temps).

Système (b) : le fournisseur reçoit les commandes passées par les internautes d'un site commercial et décide lui-même des quantités à fabriquer. Contrairement à la situation du premier système, c'est le fournisseur qui subit les coûts liés à un surplus de stocks (système de flux poussés).
Vous aurez surtout envie d'en savoir plus sur le Dropshipping France afin d'en tirer le meilleur parti. Dropshipping France : Vous en avez certainement entendu parler à plusieurs reprises et vous aimeriez vous y mettre aussi. Vous aimeriez pouvoir lancer votre propre boutique en ligne et la rendre aussi rentable que possible, mais vous ne savez pas vraiment comment vous allez vous y prendre.

Partagez cette page :

Hello, attention je rajouterais en complément que la création d'une structure est obligatoire avant de faire de la vente. Le principe de se dire que vous testez pendant 1 mois pour voir ce que ça donne et si ça marche vous faites votre société est strictement interdit. 

Il faut ouvrir votre société maintenant ou votre auto-entreprise avant de mettre en vente vos produits que cela soit des produits physiques ou des produits en dropshipping ;)

Partagez cette page :