Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

5 étapes clés pour être visible sur internet


Recommended Posts

5 étapes clés pour être visible sur internet

 

Les moteurs de recherche peuvent aujourd'hui décider du sort de votre entreprise. C'est un élément-clé qui doit être inclus dans la stratégie commerciale de votre entreprise. Beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent diriger les résultats de recherche avec un contenu qu'ils contrôlent. Il existe de nombreuses façons d'améliorer les offres de marketing, en particulier dans les médias sociaux, les évaluations et les notations, voire la sensibilisation des médias.

Nous avons préparé dans cet article six conseils pour devenir un SEO local de succès, et aussi comment être en plus grand contrôle de votre entreprise.

 

Améliorez les informations du site de votre entreprise

Vous savez déjà que votre site Web est l'une des choses les plus importantes dans votre entreprise, car il s'agit d'un atout indispensable pour être présent sur internet. Vous devez donc vous assurer que votre site est optimisé comme il se doit afin d'apparaître dans les résultats de recherche, ci-dessus.

 

Ce que vous devez faire :

Vous pouvez créer un nom de domaine qui indiquera le type d'entreprise que vous avez, ainsi que sa localisation. Prenons, par exemple, expert-sea.fr, qui est un consultant Google ads et tout y est.

Vous pouvez ajouter des mots-clés dans les titres des pages qui indiquent les services que vous proposez, ainsi que la localisation de l'entreprise.

Vos coordonnées - nom, adresse et numéro de téléphone - mettez-les dans la page de contact, la page d'accueil et à peu près toutes les autres pages de votre site Web.

 

Sécurisez et mettez à jour les fiches d'entreprises sur votre site Web.

Vous pouvez stimuler le référencement local en vous assurant de la disponibilité et de la cohérence des informations relatives à l'inscription de votre entreprise sur des sites tiers. Google effectue généralement des recherches sur ces sites pour s'assurer que l'entreprise est mieux connue. Si votre entreprise n'est pas répertoriée ou si les informations sont inexactes, cela peut avoir un impact qui va être négatif sur le positionnement de votre entreprise dans les résultats de recherche de Google.

 

Ce que vous devez faire :

Vérifiez les principaux sites de référencement locaux pour vous assurer que votre entreprise est répertoriée et que le numéro de téléphone, l'adresse et le nom de l'entreprise sont corrects. Vous devrez peut-être apporter quelques modifications ici et là pour être le plus complet possible.

Créez vos propres listes en incluant des vidéos, des photos, l'URL du site et tout autre type d'information importante pour faciliter la tâche de vos clients.

Si votre entreprise possède plusieurs sites, vous devez créer des listes distinctes pour chacun d'entre eux afin de vous assurer que tout le monde puisse les voir.

 

Assurez-vous d'avoir une bonne stratégie de liens

Il est primordial d'avoir un site avec de la notoriété, pour cela vous devez avoir des liens qui pointent vers votre site Web, les liens doivent venir de sites connexes. Ce sont des liens qui jouent un rôle très important dans la visibilité et le référencement sur les moteurs de recherche, car ils rendent votre entreprise crédible et authentique.

 

Ce que vous devez faire :

Vous pouvez partager les liens sur les médias sociaux de temps en temps et encourager les autres à les partager également.

Vous pouvez mettre des liens vers votre site Web dans les bulletins d'information par courriel. Vous pouvez accueillir (ou même parrainer) des événements locaux ou offrir des réductions aux étudiants.

Créez une "encyclopédie" locale des restaurants, des attractions culturelles et des magasins des environs pour vous permettre d'établir des liens avec d'autres. Vous pouvez même en faire la promotion. Mais il faut être prudent. Veillez à ce que votre stratégie de liens soit originale et que vous connaissiez les entreprises vers lesquelles vous établissez des liens - assurez-vous que les thèmes aborder des sites connexes soit pertinents et en rapport avec votre site. Ne créez en aucun cas des systèmes de liens, mais aussi ne spammez en aucun cas votre entreprise sur d'autres sites Web ou dans des commentaires de blog.

 

Répondre aux commentaires des gens

Les avis des utilisateurs renforcent la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche locaux et il en est de même lorsque vous y répondez. Peu importe qu'ils soient positifs ou négatifs. Assurez-vous simplement que les avis proviennent de l'extérieur de votre entreprise.

 

Ce que vous devez faire :

Permettez et encouragez vos clients à laisser des avis, ainsi que des évaluations de vos services. S'ils sont positifs, ils rendront votre entreprise authentique et vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche seront plus élevées. Pour les encourager, donnez à vos clients des sites où ils peuvent poster des avis, de cette façon, la diffusion est diversifiée et se fait sur plusieurs sites locaux importants.

Si l'avis est positif, remerciez le client d'avoir pris le temps de donner son avis et encouragez-le à utiliser à nouveau vos services. Si l'avis est négatif, dites-lui que vous appréciez son avis et assurez-vous qu'il vous expose l'ensemble du problème, afin que vous puissiez le résoudre.

Vous ne devez en aucun cas publier de faux avis. Si vous faites ça, et qu'ils le découvrent, vous perdrez toute votre crédibilité et vous n'obtiendrez pas la visibilité espérez.

 

Soyez actif sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus indispensables pour les entreprises, surtout lorsqu'il s'agit de la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche.

 

Ce que vous devez faire :

Ayez une stratégie de médias sociaux solide qui vous mette en contact avec vos clients par le biais de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et aussi récemment TikTok ou tout autre réseau populaire. Plus vous avez de followers, plus vous avez de chances que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche de Google.

 

N'oubliez pas de répondre à ceux qui vous contactent avec l'aide des médias sociaux.

 

Link to post
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...