Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Affiliation Amazon, faire 3 ventes rapidement ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, lorsque je me suis inscrite sur Amazon Affiliation j'avoue ne pas avoir trop regardé les conditions générales d'utilisation. D'ailleurs je me suis inscrite mais je n'ai mis que quelques produits sur 1 seule page de mon site Internet du coup je n'ai pas fait de ventes. 

Mais hier j'ai reçu un message me disant que si je ne fais pas 3 ventes dans les 3 mois, mon compte d'affiliation sera supprimé ? A la base je voulais prendre le temps de mieux comprendre comment cela fonctionne pour proposer des contenus et produits intéressants à mes visiteurs, mais avec ce message j'ai l'impression que je dois plus faire du forcing sur la vente des produits au risque de perdre mon compte. 

Alors je n'ai pas envie de perdre mon compte, maintenant je n'ai pas envie non plus de tomber dans des choses que je n'aime pas faire c'est à dire forcer mes visiteurs à acheter depuis mon site. 

Comment avez-vous réussi à faire l'objectif fixé par Amazon ? 

Merci d'avance 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Sybilus, 

Je t'invite à lire le post concernant les compétences que demande l'affiliation. Tu veux faire un blog ou une plateforme

Un blog utilisant l'affiliation, c'est par exemple parler de sa passion autour d'une thématique, comme celle du chat et des produits liés à son environnement comme l'arbre à chat design

Un site utilisant l'affiliation, c'est d'autre part, réaliser une plateforme de comparaison qui se veut plus "pro", comme mon petit dernier ici que je viens tout juste de commencer (c'est pour ça qu'il est un peu vide ^_^ ).

Ne fait pas de forcing. 

Fais-toi un plan d'articles à rédiger sur des sujets précis, en rapport avec les mots-clés sur lesquels tu souhaites ranker. 

Manifestement, si tu bloques, c'est parce qu'il te manque de la stratégie et donc de l'organisation. C'est normal, car c'est l'expérience qui permet d'augmenter ses connaissances. Au début, il nous manque des repères.

Concrètement, l'affiliation doit selon moi s'organiser ainsi

- Donner un cadre à son projet (blog ou plateforme)

- Réfléchir à une de ses passions, ses intérêts, ce sur quoi vous seriez prêt à plancher des heures dessus

- Rechercher ses mot-clés

- Planifier une liste d’articles

- Ouvrir son site internet

- Configurer le site

- Publier

Visiblement, c'est la partie rédaction d'article qui te pose un soucis.

Il faut réfléchir aux problèmes du lecteur que tu souhaites résoudre. Pour cela, je te conseille de voir comment les différents sites d'affiliation se débrouillent. Tu vas t'inspirer de leurs méthodes sans pour autant les copier. tu développeras ta propre approche au fur et à mesure.

Pour les trouver, tu tapes "comparatif etc." où tu regardes mes sites. 

Grosso modo, l'affiliation consiste à faire un guide, pour aider les gens à trouver le produit dont ils ont besoin. 

Pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre. Pourquoi celui-ci est considéré comme le meilleur, etc.

Voici un plan qu'il est possible de réaliser pour un sac de randonnée

- Notre choix

- Sac plus populaire

- Meilleur rapport qualité-prix

- Un modèle pas cher

- Haut de gamme

- Comment choisir 

- Présentation du modèle x

- Le sac Y : meilleure alternative. 

C'est un plan au feeling et à l'arrach' que j'ai fait. Il s'agit d'un exemple qu'il faut pas suivre à la lettre. C'est juste une manière de te montrer comment on peut établir simplement un plan d'article répondant aux recherches d'un internaute. 

Un site que j'aime parfois consulter, parce qu'il me donne l'inspiration : https://www.outdoorgearlab.com/topics/climbing/best-mountaineering-backpack

Si tu veux vraiment t'investir dans l'affiliation, j'ai réalisé un guide de 100 pages sur le sujet, totalement gratuit. La première partie est même accessible sans obligation d'inscription. Si tu souhaites l'obtenir, n'hésite pas à me demander le lien, c'est sur mon blog (ou regarde sur mon profil). 

Partagez cette page :

J'oubliais le problème de la suppression de ton compte. Essaye de faire au moins un article par semaine pendant les 3 mois qu'il te reste. T'arriveras peut-être à générer une commission. 

Si tu y parviens pas et qu'Amazon te vire, c'est pas grave. tu te recrée un autre compte, avec un mail différent et tu recommences, avec le même site d'affiliation bien entendu. 

Partagez cette page :