Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Comment YouTube gagne de l’argent avec les Youtubers ?

Recommended Posts

Salut, à tous

Voici une question qui me vient souvent à la tête :comment YouTube gagne de l’argent avec YouTube mais je me demande comment YouTube gagne de l’argent avec les youtubers. Je suis sûr que d’autres comme, moi, voudraient aussi en connaitre la réponse.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Jacqui je ne comprends pas trop ta question. Comment Youtube gagne de l'argent avec Youtube ? 

Ou comment les Youtubers gagne de l'argent avec Youtube ? Ou l'inverse ? 

Dans tous les cas, la réponse est surtout basé sur de la publicité avec Youtube. Les Youtubers sont rémunérés par rapport aux publicités diffusé sur leur vidéo. Si par exemple un publicité est mise sur la vidéo d'un Youtuber partons du principe qu'il sera rémunéré 0.30cts/vue sauf que réellement le coût pour la personne qui réalise la publicité est de 0.50cts/vue du coup Youtube garde une commission et il reverse le reste aux Youtubers principe gagnant/gagnant.

En espérant avoir pu répondre à ta question

Partagez cette page :

La majorité de source de revenus de YouTube vient de la publicité. En plus, YouTube gagne de l'argent avec les abonnements mensuels, (sur YouTube Premium par exemple).

De plus YouTube gagne de l’argent en développant des outils pour aider les Créateurs éligibles à gagner de l'argent de diverses autres manières, telles que le Super Chat, les adhésions aux chaînes et les produits dérivés. Dans la plupart des cas, les créateurs et YouTube partagent les revenus générés par ces chaînes.

Partagez cette page :