Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Meilleur produit pour de l'affiliation cet été ?

Recommended Posts

Bonjour, on voit souvent des sites ou des PDF avec des top produits qui se vendent facilement en dropshipping mais je n'arrive pas a trouver des produits intéressants pour ce qui est de l'affiliation ... Du coup j'essaye d'en trouver pour cet été afin de les intégrer à mon site Internet mais j'avoue que je galère pas mal. Auriez-vous des conseils sur des produits qui se vendent plus facilement que d'autres pendant certaines periodes ? Alors bien entendu j'ai pensé aux accessoires de piscines mais disons que pour mon site qui est plutôt basé sur les activités à faire en outdoor je vois pas comment je pourrais les placer. Alors je cherche plutot de bon produit qui pourraient se vendre facilement sur des activités outdoor comme la randonéne, les activités nautiques, etc ...

Si parmi vous il y en a qui ont des exemples ou des retours d'experience je suis preneur de toutes informations et partage :). Merci d'avance

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

En activité nautique, il y a le canoë kayak gonflable (je précise bien gonflable). C'est une niche que je souhaitais exploiter. Mais par manque de temps et d'un nouveau projet plus ambitieux, je l'ai mis dans un tiroir pour le moment.

Les valeurs des mots-clés sont à découvrir sur le dernier article (à cette date) de mon blog.

J'ai changé de projet parce qu'à cause du covid, j'avais peur que cette niche subisse par moment des creux trop importants, en raison d'éventuels confinements. On n'est pas à l'abri, et je voulais me prendre une niche qui me garantisse un trafic, quelque soient la situation sanitaire. 

Cela dit, si c'est pour compléter un site déjà existant comme le tien, va-y, je te l'offre de bon coeur. J'estime à vue de nez le volume entre 15 et 20 K par mois. 

Pour revenir sur ton message, à propos des produits qui se vendent bien en été... Je vais le redire à nouveau comme je le précise dans la plupart de mes posts

Ce n'est pas uniquement les produits qui se vendent bien qui sont importants. Il faut regarder ÉGALEMENT le niveau de concurrence.

Des produits qui se vendent bien, t'en as des centaines, des milliers. Mais à quoi bon les proposer si tu fais face à des mastodontes du web, qui te laisseront aucune chance de te positionner correctement sur les résultats des moteurs ? 

Le canoë kayak gonflable est intéressant car sa concurrence pas trop importante, permet avec une bonne stratégie de contenu et de netlinking, de se positionner.  

Il existe d'autres produits liés à la mer et à l'eau qui sont intéressants, point de vue concurrence moyenne - basse. Il faut explorer dans la catégorie high tech, appareils... ;)

Partagez cette page :

Hello effectivement les canoe kayak sont très demandés l'été (mais bon avec le temps que l'on a en ce moment j'ai envie de dire que je pense pas que les enseignes ont fait beaucoup de vente lol). 

Tu va retrouver Decat via l'affiliation sur Rakuten pour les kayaks. 

Sinon des produits très recherchés aussi sont les accessoires pour piscine alors si tu arrives a drainer des visites sur ce sujet, il y a vraiment un bon billet à prendre via l'affiliation de ces produits car par exemple il faut changer régulièrement sa cartouche filtrante, sa bache, les produits anti-algues ou chlore.

Je n'ai jamais vraiment exploré cette niche mais je compte m'y mettre dès que j'aurais un peu de temps. 

Pour info je dépense entre 20 et 50€ par mois pour ma piscine en accessoires et matériel et ça pendant 5 mois environ si ça peut te donner des idées ;)

Partagez cette page :