Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel intérêt d'accepter de publier des articles invités ?

Recommended Posts

Bonjour je ne dois pas être la seule à me poser la question mais depuis quelques mois maintenant je reçois des demande récurrente de personnes souhaitant publier des articles sur mon site internet.

Bien évidemment il me propose de faire la rédaction de l'article selon mes consignes par contre tout cela gratuitement.

J'ai toujours refusé ce type de proposition mais comme j'en ai de plus en plus j'aimerais avoir votre avis car je ne comprends pas très bien quel est l'intérêt pour moi de publier leur article même si il reste dans la même thématique que mon site internet ?

En gros je le vois pas qu'est-ce que ça me rapporterais de faire ça gratuitement ...

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Un blogueur qui lance son activité, doit se rendre visible sur la toile. Au début, il ne possède pas suffisamment de notoriété pour avoir du trafic.

Quand on publie son premier article, on est un peu seul. C'est un peu comme si tu organisais un super dîner à la maison et qu'aucun convive ne se pointait, le moment venu. 

Pour recueillir du public, générer du trafic et obtenir dans le même temps un backlink précieux, on fait appel à des sites/blogs qui ont pignon sur rue ou un certain de succès, pour leur proposer du contenu. 

L'intérêt pour le blog accueillant : du contenu gratuit et de valeur.

L'intérêt pour l'invité : une visibilité non négligeable pour notamment gagner des prospects. 

C'est du donnant / donnant où tout le monde doit y trouver son compte.

La valeur et les critères d'acceptabilité peuvent différer d'un site à un autre. Mais d'une façon générale, il faut toujours proposer le maximum de qualité, si l'on souhaite publier chez quelqu'un. 

Un article remarquable à ce sujet : https://www.contentologue.com/comment-ecrire-un-article-invite-et-faire-connaitre-votre-blog/

Partagez cette page :