Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Qu'est-ce qui vous rapporte le plus ?

Recommended Posts

Hello l'équipe j'espère que vous allez bien ! Je me posais une petite question pour ceux qui font du business en ligne savoir ce qui vous rapporte le plus de revenus ? 

Bien évidement si vous avez une boutique en ligne je pense que c'est l'activité principale qui vous rapporte le plus dans ce cas je parle plus de compléments ...

Alors pour ma part j'ai testé différentes sources de revenus à savoir

- Monétisation de blog 

- Affiliation 

- Vente d'articles sponsorisés pour le netlinking

Je tiens souvent à jour des calculs et sincèrement ce qui me rapporte le plus aujourd'hui c'est les articles sponsorisés.

Du coup si vous avez vos statistiques je veux bien savoir ce qui vous rapporte le plus de votre côté ;)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut ProTrafic, alors pour ma part je fais un peu les mêmes stratégies que toi pour générer des revenus complémentaires voici mon résumé si tu veux tout savoir ;).

- Monétisation via Adsense : Oui ça fonctionne ça me rapporte un peu sur les sites qui génèrent un peu de visite c'est vrai qu'il y a rien a faire, mais clairement Adsense font ce qu'ils veulent. Dès que j'ai des pics de visites qui rapportent en terme de revenus publicitaires ils n'hésitent pas a geler mon compte quelques semaines et bien évidement impossible de les contacter donc du coup je me base pas sur ces revenus qui sont moyennement fiables

- Affiliation : Contrairement à plusieurs membres du fofo je "débute" dans ce domaine du coup je fais très peu de vente et j'avoue que je m'en occupe pas comme il faudrait alors j'ai quelques ventes mais pas de quoi se faire un salaire

Article sponsorisé : Ayant accès à un grand nombre de site Internet, je t'avoue que c'est l'une de mes activités les plus rentables 

Et je me permet de rajouter un dernier point que tu ne pratiques peut-être pas mais je fais aussi des partenariats avec les marques (vu que j'ai quelques sites qui génèrent pas mal de visite certaines marques me contactent pour tester leur produit). Le produit est souvent offert et parfois peut couter une certaine somme, du coup si j'en ai pas l'utilité ça m'arrive de les revendre sur des sites comme Leboncoin et j'avoue que ça peut faire la différence à la fin du mois ;)

Partagez cette page :

Hello kendomg, merci pour ta réponse. C'est à dire des partenariats ? Ils t'envoyent les produits à des fins de tests et que tu postes sur ton site ? Pas mal effectivement. Ils te contactent ou tu les contactent ? Tu as quoi comme style de produit ? 

Partagez cette page :

@Protrafic ça dépend complètement de ton site, de son business model et de sa cible (et donc du marché sur lequel il est positionné). J'ai rencontrée une nana qui sortait 10.000 $ par mois rien qu'avec de la pub sur son blog (https://thebudgetsavvybride.com/). Moi c'est les ventes e-commerce. Des amis ont des sites qui tournent à 90% sur l'affiliation + 10% vente de backlinks. Donc, ça dépend (ça dépasse).

Partagez cette page :

Salut à tous,

La question est vaste en terme de CA sur les business en ligne.

1- Le business qui rapporte le plus et le plus rapidement est sans conteste l'E-com et pour être plus précis la création de marque (base du drop shipping en monoproduit). Avec de bons produits hors aliexpress (je précise), un bon marketing, des agents pour livraison plus rapide (ou stockage amazon), et un SAAV et SAV au top ! Ce qui rend ce business beaucoup plus difficile et demande une vraie expertise pour émerger du lot ! 

2- En deuxième, les box par abonnement mensuel. Business pas très connu mais très intéressant en terme de gains long terme avec une grosse LTV (long time value). Allez jeter un oeil au 'petit ballon' ou la "thébox" qui génèrent des millions.

L'avantage de ce business c'est qu'il est basé sur les abonnements, ce qui permet de générer des revenus récurrents et donc d'avoir une visibilité sur les mois suivants. Autre avantage sur le e-commerce est qu'il ne demande pas de renouveler le trafic à chaque nouveau produit puisque le fichier clients augmente grâce au système d'abo.

3- Le Blog ! Business long terme mais quasi passif. Quasi car il faut quand même apporter du contenu de qualité régulièrement aux lecteurs pour ne pas les perdre et gérer la création et la vente de produits.

Comme vous le disiez plus haut, l'Affiliation est un moyen de générer du CA mais rien à voir avec la vente de ses propres produits numériques.

Petite comparaison:

Affiliation Amazon marge 4 à 10% (au mieux) pour les produits physiques.

Affiliation (sur mailing list) de produits numériques sur 1TPE, Clickbank (ou autre) marge entre 40 et 70%.

Ventre de ses propres produits numériques 90% (formations, E-book...).

Webarb, effectivement il est possible de gagner de l'argent via les pubs Google adsense mais il faut un trafic de malade pour commencer à faire les 10 k€. 

4- Marketing d'affiliation. Top et quasi passif. Quasi passif car comme le drop, il faut sans cesse trouver de nouveaux produits et en faire la promotion à ses clients. Inconvénient, demande du budget pub pour l'acquisition de trafic et le développement de sa liste email. Ce business peut rapporter beaucoup de CA en automatique grâce à un bon autorépondeur.

Voilà mon top 4 des business qui rapportent le plus. Dernier GROS AVANTAGE ces business sont automatisables.

Bon business à tous et on lâche rien.

Romain de entreprendreetchangerdevie.com

Partagez cette page :

Hello les gars, merci pour vos réponses. Oui oui je me doute bien que chaque personne et chaque site rémunère de manière différentes ;). En fait je voulais surtout savoir ce qui vous rapporte le plus pour vous personnellement pour comparé un peu nos différences !

Après c'est vrai que je me suis pas lancé dans le business de vente et notamment des box (je vois que ça à l'air de bien marcher) surtout par flemme car ça demande pas mal de travail finalement de s'occuper d'un Ecommerce qui tourne bien ... 

Partagez cette page :