Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Vendre en direct to consumer

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis débutant dans le milieu du commerce et je vous avoue ne pas bien comprendre les chaines de vente…. 

Je rêverai de vendre des casques VR (avec certains plus value que j’apporte) Je sais quel casque je souhaite vendre. J’ai contacté le fournisseur en chine en leur demandant si je pouvais revendre leur casque. Ils m’ont dit oui bien sûr et m’ont dit de prendre contact avec leur re-seller situé en france….

Sauf que je ne comprends pas, si je passe par ce prestataire français cela va me coûter plus cher non ? 

Je souhaite gagner de l’argent en vendant le casque avec un prix distributeur. Donc en passant directement depuis fabricant et le vendre au consommateur final. 

Que dois je écrire au fournisseur chinois pour bien lui faire comprendre que je ne veux pas d’intermédiaire et est ce au moins légal ? 

Merci beaucoup

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Salut, alors concernant tout d'abord le côté légal oui c'est légal sauf que dans ton prix d'achat tu dois prendre en compte : 

• Le prix du casque VR
  • Les frais d'importation (20% qui correspond à la TVA)
  • Les frais de douane

Et forcément déjà cela va augmenter le prix de ton casque !

Si tu passe par le transporteur Français c'est lui qui va devoir payer les frais de douane et d'importation alors tu n'a plus qu'à faire le calcul savoir si c'est rentable de passer par lui ou pas !

Après ce que tu dois répondre au revendeur Chinois c'est que tu veux acheter une grosse quantité au meilleur prix (quand je parle de grosse quantité commence à parler de 500 casques). Alors oui ça va faire une somme directement mais d'un côté si il te propose un revendeur Français ou Européen et que tu n'achètes pas de grosse quantité pourquoi te faire un envoi ;)

Partagez cette page :

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je leur ai demandé s'ils faisaient du drop et ils m'ont répondu que oui mais sans explications en plus....

Vous pensez qu'à partir du moment où je n'achète pas de grosse quantité ils ne voudront pas que j'achète les casques directement avec eux et que dans ce cas là je ne pourrai pas acheter au prix distributeur ? Il s'agit quand même d'un marché de niche donc je ne pense pas que la demande soit immense de leur côté....

Partagez cette page :

Il faut vraiment poser les questions à votre vendeur.
Il y a énormément de vendeurs chinois, qui travaillent de différentes façons

En général, les chinois s'adaptent à toutes les demandes. Tout est question de prix, délais et fiabilité.

J'ai quand même l'impression que vous partez à l'aventure, sans rien connaitre à la vente.
Avez-vous déjà créé votre entreprise ?

Car légalement, vous n'avez pas le droit de faire de l'achat revente, si vous n'êtes pas déclaré.

Partagez cette page :

Merci pour votre réponse. 

Je vais contacter la chambre des commerces pour créer mon entreprise. Je sais qu'ils délivrent un accompagnement ou des formations ansi qu'un réseau de professionnels avec des juristes etc. 

Je préférais poser les questions ici avant d'aborder les chinois pour ne pas trop faire débutant ;) mais effectivement je suis totalement débutant à la vente

Partagez cette page :