Protrafic Posted July 7, 2021 Report Share Posted July 7, 2021 Hello la team, comment vous allez ? Dites moi deux petites questions concernant le travail sur les images et le référencement SEO. Bon il est évident qu'il faut bien remplir la balise ALT de préférence avec le mot clef, jusqu'à la nous sommes tous d'accord ? Mais j'ai pu voir que de plus en plus de site Internet mettent des légendes sous les images, est-ce que cela peut avoir une incidence sur le classement de la page ou pas du tout ? Et une autre question au passage, la création de visuel ou d'une image personnelle a t'elle plus d'impact qu'une image prise dans une banque d'image style shutterstock, ou pixabay par exemple ? Car j'avoue pour agrémenter mes articles je met souvent des images récupérées sur ces sites comme la plupart d'entre nous je pense mais j'aimerais connaitre l'impact ou alors si il y a des personnes qui ont des retours la dessus. Merci à vous pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Fradie Posted July 8, 2021 Report Share Posted July 8, 2021 Bonjour Les images sont traitées de la même façon d'où qu’elles proviennent. Mais je reviendrais sur la balise ALT. Le mot clé ? oui et non La balise doit être remplie avec une vraie description de ce qui se passe dans l'image, avec son mot clé intégré. Par contre si la publication comporte plusieurs images, mieux vaut ne pas y insérer tout le temps le même mot clé., mais de mettre des mots-clés associés ou des expressions-clés par exemple. Ce n'est pas que pour éviter l'effet bourrage, mais pour pouvoir être mieux indexé sur un panel de mots différents. Par exemple certains diront vouloir acheter du chatterton, quand d'autres diront du ruban adhésif ! Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
kendomg Posted July 8, 2021 Report Share Posted July 8, 2021 Salut ProTrafic, alors je rejoins @Fradie concernant les balises ALT qui doivent décrire l'image un bourrage de mot clef est inutile. Pour le reste de tes questions, oui j'utilise les légendes qui sont d'ailleurs apparemment depuis peu utilisé par les moteurs de recherche dont Google. Et alors pour les images personnalisées oui tout comme toi et la plupart des blogueurs on utilise des images provenant de banque de donnée gratuite, ces images sont indexées et re-indexer parfois des milliers de fois. On sait que Google dispose d'un outil de recherche par image c'est à dire que pour moi il est capable d'analyser les images de l'article. J'en suis venu à la déduction qu'il est fort possible que l'image soit considérée comme une image dupliquée (avec des conséquences moindres que du duplicate content, mais avec des petites conséquences quand même). D'ailleurs je suis en train de creuser un peu cette théorie de mon coté si ça t'intéresse je te partagerais les résultats Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Protrafic Posted July 8, 2021 Author Report Share Posted July 8, 2021 Salut les gars, merci pour vos réponses ! Oui oui je ne bourre pas les balises ALT, un peu de mot clef normal quoi héhé. Par contre @kendomg je veux bien tes résultats effectivement sur les images des banques d'images et les personnalisés savoir si il y a une différence. Tu t'y prend comment pour faire tes tests ? Quote Link to comment Share on other sites Partagez cette page :
Recommended Posts