Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Engagement sur les réseaux sociaux

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais connaitre l'engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Facebook. Car j'ai une communauté de +1000 abonnés sauf qu'a chacun de mes posts je n'ai que très peu de réaction. Concernant mes posts j'annonce des promotions, des nouveaux articles qui sont en rapport avec mon activité, l'arrivage de nouveaux produits, mais voilà je n'obtient que quelques likes (max 5 par post). Du coup je passe un peu de temps dessus, mais je n'ai pas l'impression que cela sert à grand chose. 

Si je prends un community mananger pour l'essai vous pensez que ça peut changer la donne ou pas ? Car ça ne me dérange pas d'investir un petit peu (via des plateformes de travail ou les freelances proposent leur service) mais si c'est pour avoir les mêmes résultats je ne vois pas l'intérêt surtout je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. 

Merci 

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Julie

Les interactions sur les publications se font beaucoup moins facilement, même par les abonnés. 

Pour essayer de remédier à cela, il faut éviter de ne mettre que des posts de vente.  Les gens veulent ressentir une émotion pour réagir. Alors il faut des post qui soient suffisamment stimulants pour qu'ils réagissent. 

Il ne faut pas oublier que la relation à une marque passe par l'émotion.

Les influenceurs l'ont bien compris, leur marque ce sont eux. Alors entre deux  placements de produits,  les posts sur leur life ou autres sont là pour générer des sentiments  en induisant de quoi créer différentes émotions  pour ceux qui les suivent.

Mais même dans un post de vente il faudrait  installer de quoi pouvoir évoquer une émotion spécifique qui pousse à l'achat.

Partagez cette page :