Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

     

Engagement sur les réseaux sociaux


JulieV
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais connaitre l'engagement de votre communauté sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Facebook. Car j'ai une communauté de +1000 abonnés sauf qu'a chacun de mes posts je n'ai que très peu de réaction. Concernant mes posts j'annonce des promotions, des nouveaux articles qui sont en rapport avec mon activité, l'arrivage de nouveaux produits, mais voilà je n'obtient que quelques likes (max 5 par post). Du coup je passe un peu de temps dessus, mais je n'ai pas l'impression que cela sert à grand chose. 

Si je prends un community mananger pour l'essai vous pensez que ça peut changer la donne ou pas ? Car ça ne me dérange pas d'investir un petit peu (via des plateformes de travail ou les freelances proposent leur service) mais si c'est pour avoir les mêmes résultats je ne vois pas l'intérêt surtout je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus. 

Merci 

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Julie

Les interactions sur les publications se font beaucoup moins facilement, même par les abonnés. 

Pour essayer de remédier à cela, il faut éviter de ne mettre que des posts de vente.  Les gens veulent ressentir une émotion pour réagir. Alors il faut des post qui soient suffisamment stimulants pour qu'ils réagissent. 

Il ne faut pas oublier que la relation à une marque passe par l'émotion.

Les influenceurs l'ont bien compris, leur marque ce sont eux. Alors entre deux  placements de produits,  les posts sur leur life ou autres sont là pour générer des sentiments  en induisant de quoi créer différentes émotions  pour ceux qui les suivent.

Mais même dans un post de vente il faudrait  installer de quoi pouvoir évoquer une émotion spécifique qui pousse à l'achat.

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 4 weeks later...

Il est certain et d'autant plus aujourd'hui que sur les réseaux sociaux, ce qui fonctionne c'est la création d'émotions ! Il est essentiel de créer un lien avec les internautes pour créer une proximité et un climat de confiance.

 

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

  • 1 month later...

Je rejoins les commentaires précédents. 

En plus de créer de l'emotion, il faut rédiger du contenu pertinent et varié. 

Les internautes aiment se retrouver dans les posts, communiquez sur votre marque, vous en tant qu'humain. 

Si cela vous intéresse je peux regarder vos réseaux sociaux. 

Vous pouvez me contacter sur Facebook Mirella.communitymanager 

http://smmcommunitymanager.com

Bonne journée. 

Link to comment
Share on other sites
Partagez cette page :

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share



© WebFrance - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...