Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Aucun mail de newsletters ne part en envoi ni le test ...

Cassandra
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j’ai un souci avec l’envoie de mes newsletters depuis peu, en fait il n’y a plus aucun mail qui part. J’utilise MailPoet (la dernière version), mais j’ai essayé avec d’autres plugins et le résultat est toujours le même aucun mail ne part en envoi.

Du coup j’ai contacté le support de MailPoet mais ils me répondent que le souci ne vient pas de chez eux car je ne suis pas bloqué. J’ai appelé du coup mon hébergeur même si je passe par l’envoi intégré de mailpoet et ils ne peuvent rien faire pour moi ou du moins ils me disent que le problème ne vient pas de chez eux non plus. J’avoue que du coup je ne sais plus quoi faire et je bloque complétement sur ce problème d’envoi de newsletter

Auriez vous une solution pour m’aider je suis actuellement dans une impasse:/

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Cassandra, bizarre votre problème. Avez-vous fait des modifications sur votre site Internet depuis peu ? Car personnellement je ne vois que ça. 

Tous vos plugins sont bien mis à jour, ainsi que le core de votre Wordpress ? Il y a aussi une demande de migration de la version PHP est-ce qu'au niveau de votre hébergeur vous avez bien changé de version PHP (même si je ne pense pas que cela vient de là vu que vous utilisez la méthode d'envoi propriétaire de mailpoet sait-on jamais).

ATTENTION faites bien une sauvegarde avant toutes ses manipulations. 

Enfin la dernière chose à faire est de désactivé vos plugins pour voir si il n'y a pas un conflit. 

Bon courage

Partagez cette page :

Bonjour Kendomg, merci dans un premier temps pour la réponse. Non je n'ai pas tous mes plugins à jour je vais le faire, concernant la version PHP oui je l'ai mise en place chez OVH. 

Je vous tiens au courant

Partagez cette page :

Je ne connais pas mailpoet (que de nom) dans son fonctionnement.
Techniquement (départ des mails) :
- êtes-vous sûr que les mails partent du site mailpoet ?
- où les mails partent-ils d'OVH

Si les mails partent d'ovh (ce qui me parait le plus probable, sauf option payante chez mailpoet) :
- un taux d'erreur trop important (mail invalides par exemple) entraine un blocage automatique de vos envois.
- vous avez un endroit quelque part sur votre hébergement, pour voir le taux d'emails invalides, et si vous êtes bloquée.
Si c'est le cas, purger votre liste d'attente, puis débloquez votre compte

Partagez cette page :

Bonjour, oui les mails partent bien de mailpoet la configuration est réalisé comme cela (il propose ce service). J'ai essayé de changer mais c'est le même problème. 

Par contre j'ai trouvé le problème : J'ai désactivé le plugin Cerber Sécurité que j'avais installé le mois dernier et tous mes mails sont partis (j'ai même reçu les rapports d'analyse de MailPoet). Du coup c'est lui qui posait problème ! 

Résolu ! 

Merci à vous 

Partagez cette page :