Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Création d'une application sur les smartphones ?

bulle
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Bon je pense que je ne suis pas la seule à voir que de plus en plus de visites vers mon site proviennent des mobiles. D'après Google Analytics aujourd'hui j'ai plus de 80% de trafic qui provient d'un mobile 17% pour les PC et 3% pour les tablettes. D'ailleurs bizarre ce chiffre pour les tablettes j'aurais pensé plus vu la part de visite qui provient des smartphones. Enfin bref ce n'est pas vraiment la question. 

Je suis plutôt en train de me poser la question si je ne devrais pas passer au developpement d'une application pour les smartphones et les diffuser sur le PlayStore et l'AppStore ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà crée une application ? Est-ce que ça marche bien pour vous ? 

Merci d'avance pour vos retours :)

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Bulle, alors j'ai envie de te dire attention ... En effet, comme tu l'a remarqué la pluaprt des visites viennent des mobiles et ça c'est en général pour tout le monde (je suis dans le même cas que toi). 

Cependant il faut considérer qu'il y a une grosse différence entre une application pour smartphone et un site Internet. Il faut analyser d'où proviennent tes visites. Si tes visites viennent en partie des moteurs de recherche (organique), alors pour la création d'application cela n'est pas sur qu'elle fonctionne.

C'est assez simple à comprendre finalement, un utilisateur va utiliser un moteur de recherche pour répondre à sa question ou sa recherche ... Si tu es bien classé il va cliquer sur ton site (qu'il soit sur un mobile ou un PC). Il aura la réponse à sa recherche et repartira. 

Le fait d'avoir une application ne changera pas le comportement de cet utilisateur, il fera toujours sa recherche sur le moteur de recherche et ne téléchargera pas ton application.

Il faut que tes utilisateurs soient engagés envers ton site, d'ailleurs le conseil que je peux te donner si tu as un système de newsletter pour récupérer les mails de tes visiteurs regardent combien s'inscrivent par rapport à ton nombre de visite (c'est un très bon point pour savoir si c'est utile ou pas de lancer une application sur smartphone). 

Voilà j'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion ;)

Partagez cette page :

Merci pour cette réponse du coup complète mais du coup j'hésite finalement à faire une application c'est vrai que je n'avais pas pensé a ce côté de recherche via Google et que je n'obtiendrais pas à travers l'application. 

Je n'envoie pas de newsletter du coup je ne sais pas si beaucoup de mes visiteurs pourraient s'inscrire. Du coup je vais peut-être commencer par ça ;)

Partagez cette page :