Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

URGENT Recherche une Webdesigner

AdrienMerle
 Share

Recommended Posts

Bonjour je suis en formation de webdesigner mais sur un devoir je bloque sur deux question est je ne sais pas quoi répondre le site rechercher est un e commerce de vente de vêtement.

Demande n°1

Définissez vos besoins. 

2. Quels sont les services techniques annexes dont vous aurez besoin? (au moins 3) 3. Quels sont les critères de qualité de service essentiels?

Demande n° 2

Votre application est en PHP avec une base de données MYSQL. Vous ne savez pas si votre site va avoir immédiatement du succès ou non.

1. Définissez au moins 3 caractéristiques de l’architecture souhaitable.

2. Définissez une architecture de départ.

3. Définissez « grosso-modo » l’architecture plus conséquente que vous envisagerez quand le succès sera au rendez-vous.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour Adrien, alors pas facile de répondre à tes questions n'ayant pas vraiment le contexte mais peut-être que ça t'aidera : 

Demande 1 : 

• Un hébergement (de préférence un serveur linux avec PHP/MYSQL)
  • Un service de monétique (voir avec une banque pour le paiement en carte bleue)
  • Un service de livraison (Relais Colis, Colissimo)

Demande 2 : 

Je comprends pas trop ce que vient faire l'architecture et le flux de visiteur mais bref disons que pour l'architecture standard de PHP/MYSQL on parle de couche

Couche 1 : L'interface utilisateur (le visuel du site)

Couche 2 : L'interface métier (lien entre les données saisis par l'utilisateur et l'application

Couche 3 : L'interface BDD (là ou son stockés les données c'est à dire bien souvent ta base MYSQL)

Voilà après je vois pas trop la question, si tu as un flux de visiteurs croissant voir exponentiel tu n'as pas 15 solutions il faut adapter le serveur en puissance pour qu'ils puissent suivre et pouvoir avoir le site toujours en ligne (mais bon quand on veut down un site on y arrivera toujours avec un nombre de requête suffisante)

Partagez cette page :