Jump to content
WebFrance
  • Rejoignez WebFrance

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit du e-Business

Quel CMS pour une débutante ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai personnellement un site sous Woocommerce qui a été fait par un professionnel sauf que j'ai une amie qui veut lancer sa boutique mais qui n'a pas trop de budget voir pas du tout. Du coup on lui a parlé de Wix, j'avoue que même moi j'ai entendu parler via les différentes publicités à la télévision. Sauf que c'est possible de monter une boutique Ecommerce sous Wix ? Car d'après les publicités que j'ai vu ça avait l'air assez simple mais je pensais que c'était uniquement pour les sites de présentations. 

Du coup si je peux refaire une boutique à coté toute seule pour vendre d'autres produits que je propose sur mon site mais qui ne sont pas trop en rapport avec ce que je faisais avant ça m'intéresse aussi lol. 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Partagez cette page :

>> Nouveau : Découvrez la marketplace d'Achat / Vente de Sites !

Bonjour, alors oui effectivement on peut faire des boutiques via Wix. Cependant il y a plusieurs choses à prendre en compte surtout quand on n'a jamais fait un site Internet. Il faut savoir que déjà webmaster c'est un métier avec le nombre d'étude que cela comporte alors personne n'est obligé de passer par la case étude car on peut apprendre sur le tas et c'est un métier ou nous n'avons pas besoin de diplôme pour exercer ... mais apprendre sur le tas ça ne veut pas dire traficoter et suivre 2 tutoriels pour mettre en place un site Internet ;). 

Alors moi aussi j'ai vu la pub Wix et effectivement sur la publicité c'est génial sauf que sur le papier un peu moins.

Je viens de te poser le contexte lol. Maintenant oui tu peux essayer de faire ta boutique sur Wix disons que si tu as du temps devant toi les journées c'est un moyen effectivement d'économiser de l'argent. 

Par contre pour avoir quelque chose de correct il va falloir passer par la caisse même chez Wix et d'ailleurs il me semble qu'ils proposent plusieurs abonnements mensuel.

Du coup je te laisse voir si tu penses que c'est rentable pour toi de faire ça ou de repasser par une création standard d'un site Internet ;)

Partagez cette page :